La Mutuelle de Développement des villages Séoulé Ahounzè et Kouadiokro (MUDESAK) a tenu, hier dimanche 7 décembre 2025, sa réunion mensuelle dans la commune de Yopougon. À l’espace Le Baoulé, non loin du complexe hôtelier Assonvon, les fils et filles des deux villages ont répondu massivement à l’appel. Une mobilisation qui témoigne de leur attachement au développement local et à la cohésion autour des enjeux politiques à venir.

Lors de cette rencontre, le président de la MUDESAK, Me Kouakou Kouamé Maxime, visiblement ému mais serein, a annoncé la validation de sa candidature aux prochaines élections législatives par la Commission électorale indépendante (CEI).
Pour lui, cette annonce devait être faite d’abord devant sa base naturelle.
« On dit en pays Baoulé que c’est quand la maison est calme que l’on peut trouver le bonheur et les résultats attendus. Il était important que ma famille, au sens large, soit informée que je suis officiellement candidat dans la circonscription 057 regroupant Bodokro, N’guessankro, Marabadiassa et Lolobo commune et sous-préfectures », a-t-il déclaré.
Me Kouakou Maxime a aussitôt lancé un appel :
« Je demande à chacun de s’approprier cette candidature afin qu’elle devienne une aspiration populaire. »

Interrogé sur ses actions sociales déjà entreprises dans le canton Goly ou ses motivations politiques, le candidat indépendant s’est volontairement montré prudent.
« Je suis respectueux des textes et des règles qui encadrent le scrutin législatif. Il m’est impossible d’exposer mes motivations ou mes atouts avant l’ouverture officielle de la campagne », a-t-il insisté, bottant en touche les questions de certains journalistes.
Selon lui, l’éthique politique doit primer, même en période de pré-campagne. Il a toutefois donné rendez-vous à ses sympathisants pour la période officielle où il pourra, dit-il, « parler librement au peuple du Goly ».

Pour cette élection dans la circonscription de Bodokro, N’guessankro, Marabadiassa et Lolobo, Me Kouakou Kouamé Maxime se présente en indépendant, un choix qu’il justifie par sa volonté de rassembler au-delà des appartenances partisanes.
Il aura face à lui des adversaires de poids : le député sortant Kouamé Atingbré du RHDP et Sahouré N’guessan Patrice du PDCI-RDA. Un duel à trois qui s’annonce déterminant pour l’équilibre politique local.
Réunis autour de leur mutuelle, les fils et filles de Séoulé Ahounzè et Kouadiokro ont, en tout cas, manifesté leur volonté de soutenir l’un des leurs. Un signe que la campagne à venir sera suivie avec attention dans tout le canton Goly.
MD

Average Rating