Les jeunes leaders de la région ont créé le mouvement « Génération Bouaké Fofana », qui œuvre pour soutenir les initiatives du Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité. Nous avons rencontré Fofana Kassimi, le coordonnateur du mouvement, pour discuter de leur impact sur la région.

Bonjour Monsieur présentez-vous et parler de votre mouvement ?
Bonjour cher frère. Je suis Fofana Kassimi, Coordonnateur de la Génération Bouaké Fofana. En tant que spécialiste en gestion de projet originaire du Worodougou, je suis profondément engagé dans le développement de ma communauté. Je travaille également au cabinet du ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité en tant que chargé d’études. Mon but est de mettre mes compétences au service du progrès de notre nation.
Quelles sont les missions de la Génération Bouaké Fofana ?
La Génération Bouaké Fofana est un mouvement dédié au développement et au bien-être des populations du Worodougou, créé en 2023. Nous nous concentrons sur des initiatives de solidarité, d’éducation et de cohésion sociale, visant à répondre aux besoins des communautés, en particulier celles touchées par des crises.

Quelles sont vos réalisations ?
En 2024, nous avons réalisé plusieurs actions significatives. Nous avons aidé les villages de Touna et de Konogô, touchés par des incendies de brousse, en distribuant des vivres et des non-vivres. Nous avons également offert des kits scolaires à des élèves vulnérables, organisé un arbre de Noël pour les enfants à Séguéla, et un tournoi de football, le « Trophée de la Fraternité et de la Cohésion ». En 2025, nous avons lancé une caravane de solidarité pour le Ramadan, distribuant des kits alimentaires aux personnes vulnérables.
Que pensez-vous de la distinction du Ministre Bouaké Fofana, en tant que meilleur Président de régions et districts de Côte d’Ivoire ?
Nous sommes très fiers de cette reconnaissance. C’est une récompense méritée pour son engagement envers le développement régional et national. Ce titre reflète son parcours exemplaire et son dévouement. Nous espérons qu’il continuera à inspirer davantage de jeunes à s’engager pour le bien de notre nation.
Avez-vous un message à transmettre ?Je voudrais exprimer notre gratitude envers Monsieur le Ministre Bouaké Fofana pour son leadership et son engagement. Nous remercions également tous ceux qui collaborent avec lui pour avancer notre région. Nous croyons fermement que seul le travail, l’humilité et la cohésion peuvent mener au succès. Initché, Inibara, Monsieur le Ministre.
Interview réalisée
par Ibo François

Average Rating