Festival culinaire ivoiro-américain: promouvoir et valoriser la gastronomie ivoirienne aux USA

Read Time:1 Minute, 39 Second

Le samedi 31 mars dernier s’est déroulé la première édition du festival culinaire ivoiro-américain dans la commune de Yopougon. L’occasion était belle pour ces femmes et restauratrices, qui ont toutes proposés des mets représentants plusieurs régions de la Côte d’Ivoire sous le regard de certains invités spéciaux.

Selon les initiateurs, cet événement permettra de sélectionner des femmes qui iront valoriser et promouvoir la gastronomie ivoirienne aux États-Unis. Toutes vêtus de tee-shirt blanc et Jean bleu, ces belles dames ont décidé de présenter la côte d’ivoire à travers sa cuisine.

Elles se sont réunies à l’occasion de la première édition du festival culinaire ivoiro-américain à la cité jaune à Yopougon-Niangon. Initié par Olivier Zou, président des Wês du DMV aux États-Unis, ce festival a pour objectif principal de faire la promotion et la valorisation de la gastronomie ivoirienne aux pays de l’uncle Sam.

En effet le but est également de permettre aux femmes qui seront choisies d’aller sur place (USA) pour faire connaître aux américains la diversité et la richesse culinaire de la Côte d’Ivoire.« Nous avons instauré ce festival, en vue de faire partir nos soeurs à l’extérieur pour valoriser la cuisine ivoirienne. C’est justement dans cette optique que nous nous sommes réunies ici aujourd’hui, pour présenter ce que nous savons faire, les mets de chez nous. Notre but est surtout de promouvoir la culture culinaire ivoirienne aux États-Unis. À long terme nous souhaitons avoir des points de chute dans les pays occidentaux ce qui facilitera l’accès à la cuisine africaine pour nos frères de la diaspora », Joëlle Akamessan.

Au menu, le riz Soumara Lafi, le kplé Bah, le foutou à la sauce graine, le placali à la sauce djoumble, etc au grand bonheur des festivaliers et invités qui se sont régalés.

C’est dans une ambiance bonne enfant que la première édition du festival culinaire ivoiro-américain a refermé ses portes après avoir donné rendez vous l’année prochaine pour la deuxième édition.

Josué Koffi

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Journée RHDP de L’emploi et de L’Entreuprenariat : Une initiative pour dynamiser l’insertion professionnelle
Next post Côte d’Ivoire : La Première édition du festival des Mets d’Ici et d’Ailleurs prévue du 26 au 28 décembre prochain