Deuil : Décès à 62 ans de Sory Diabaté ex-vice-président de la FIF

Read Time:1 Minute, 48 Second

Il s’est éteint ce jeudi 5 septembre 2024 à l’âge de 62 ans. L’ex 1er vice-président de la fédération ivoirienne de football ( FIF), Sory Diabaté a définitivement quitté la terre des hommes. Il entame ainsi, le long voyage sans retour tant redouté par l’humanité.

Candidat malheureux à la présidence de la FIF en 2022, Sory Diabaté avait de peu frôlé la victoire. Battu à seulement 2 voix, cette défaite aura été très difficile à avaler et digérer. Cependant, en bon combattant fair-play, il s’était résolu à l’accepter. Et dans le plus grand secret, Sory Diabaté préparait certainement sa revanche en 2026. Un match retour qu’il ne disputera plus jamais!

La traîtresse mort étant passée par là. L’annonce de son décès a donc plongé le monde sportif dans l’émoi. Surtout, après la disparition toute aussi cruelle de Souleymane Bamba, un ex international ivoirien.

Il faut dire qu’en Côte d’Ivoire, Sory Diabaté incarnait les valeurs de fidélité et de loyauté à un chef. De feux Dieng Ousseynou à Sidy Diallo, en passant par Jacques Daniel Bernard Anouma, l’homme était resté fidèle à ses principes: ne jamais porter ombrage à son patron. Bien qu’étant la véritable cheville ouvrière de leurs différentes méthodes et stratégies.

Affublé du sobriquet de  » tribun « , Sory Diabaté avait l’art de la parole et savait convaincre n’importe quel auditoire. D’ailleurs, si la Côte d’Ivoire a finalement réussi à arracher l’organisation de la CAN 2023 en terre ivoirienne cela est en partie, à l’actif de Sory Diabaté qui avait brillamment défendu le dossier au siège de la CAF. C’est donc, un grand dirigeant sportif, un homme de devoir et de mission qui s’en va!

Un homme courageux, dévoué, intrépide et intelligent qui a su se frayer un chemin dans le milieu sportif en Côte d’Ivoire. Un passionné du ballon rond qu’on ne reverra plus, ni au siège de la FIf où il avait d’ailleurs dirigé la ligue professionnelle, ni au stade à une quelconque compétition.

Le « tigre » venu du Denguélé ne proclamera plus sa tigritude.Quel triste sort!Quel cruel destin pour ce grand amoureux du sport-roi!Adieu! Président Sory!Que la terre te soit légère, Président.

BK

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Côte d’Ivoire : La Directrice pays de l’OIT sensibilise les journalistes sur les défis de la transition climatique en Afrique
Next post Côte d’Ivoire : Filière bétail-viande, L’A.G extraordinaire de l’Interprofessionelle dirigée par Mory Coulibaly prévue les 18 et 19 septembre