CÔTE D’IVOIRE| SIREXE 2024| Une entreprise du Congo-Brazza « vend » son expertise

Read Time:1 Minute, 50 Second

Le Salon international des ressources extractives et énergétiques (SIREX), ouvert le mercredi 27 novembre dernier, à Abidjan, accueille nombreuses entreprises du secteur de plusieurs pays. Parmi celles-ci, figure en bonne place la société « Energie électrique du Congo » (E2C).

Cette entreprise du Congo-Brazzaville est au bord de la lagune Ebrié pour « vendre » son savoir en matière énergétique et minier en vue de tisser, bien évidemment, des relations d’affaire et de partenariats à l’instar de celui signé récemment, selon son directeur commercial, Mossongo Abdon, avec Côte d’Ivoire Energie.

Selon les documents remis par son directeur commercial, E2C dont le capital se chiffre à 110 milliards de francs CFA, occupe 8 points stratégiques dans le pays de Denis Sassou N’Guesso, Président de la République du Congo-Brazzaville, dont Brazzaville, la Capitale, Pointe Noire, deuxième grande ville du pays, Imboulou et Moukoukoulou, également deux agglomérations importantes, où deux centrales hydroélectriques ont été construites.

Dans sa politique d’expansion portée par la vision d’une « entreprise innovante, forte de son capital humain, attractive et performante, capable d’impulser le développement économique, social et environnemental du Congo », cette entreprise s’appuie sur des valeurs telles que « l’éthique, le professionnalisme, l’excellence et l’esprit d’équipe » pour mener à bien sa mission de « mettre le patrimoine électrique au service du Congo » et d’éventuels partenaires.

Des atouts qui ont permis à cette entreprise de réaliser dans le pays 4 barrages hydroélectriques d’une puissance globale 222,92 mégawatts ainsi que des centrales thermiques de secours. E2C c’est aussi 1704, 34 kilomètres de lignes de transport THT en 110 et 202 kV et un centre national de dispatching.

L’entreprise congolaise est à l’origine d’un réseau de distribution de 45 postes sources HTA/HTA, 1815 postes HTA/BT, 3613 kilomètres de lignes HTA et 9322 kilomètres de lignes BT. Au Congo-Brazza, E2C dessert plus de 105 localités et compte plus 470 000 abonnés.

C’est cette expertise que l’entreprise expose actuellement au SIREX dans l’espoir d’élargir son portefeuille-client. Et dire que le Salon s’annonce fructueux avec le partenariat signé déjà avec Côte d’ivoire Energie.

Romarick N. FOUA

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Abidjan Art Fair 2024 : L’Opportunité de Plonger dans l’Art Contemporain
Next post Côte d’Ivoire: Adjoumani Dominique Leader d’opinion de la région du GONTOUGOU s’insurge de la disparition de nos Langues Maternelles