Côte d’Ivoire: Festival Sud-Comoé Agnintié, « Un vibrant hommage aux rois et chefs traditionnels »

Read Time:1 Minute, 12 Second

Le Premier ministre Robert Beugré Mambé a exprimé, le vendredi 14 février 2025, lors de la cérémonie officielle de la 7ᵉ édition du Festival Sud-Comoé Agnintié, sa reconnaissance au Président de la République, Alassane Ouattara, envers les rois et chefs traditionnels.

Il a salué leur rôle crucial dans la préservation de la paix et de la cohésion sociale, éléments fondamentaux du développement de la Côte d’Ivoire.

Sa Majesté Nanan KROUTCHI IV, Roi des N’Zima Adouvlais-Sohié de Tiapoum, et l’ensemble des têtes couronnées ont été honorés au cours de cet événement culturel et artistique.

Au-delà des festivités, ce rendez-vous est un véritable levier de développement socio-économique, favorisant la mise en valeur des richesses traditionnelles, naturelles et humaines du Sud-Comoé.

Cet événement culturel contribue également à la relance du tourisme local et à la promotion des spécialités gastronomiques de la région.

Le Premier ministre a saisi l’occasion pour appeler à l’unité et à la mobilisation des intelligences locales afin d’accompagner l’essor amorcé par le Président Alassane Ouattara.

Il a félicité tous les acteurs ayant œuvré au succès de cette édition, qui a rassemblé à Aboisso toutes les couches sociales du pays dans un esprit de fraternité et de partage.

Le Festival Sud-Comoé Agnintié confirme ainsi son statut de plateforme incontournable de valorisation du patrimoine culturel et de promotion du vivre-ensemble en Côte d’Ivoire.

S.B

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Côte d’Ivoire : Succès éclatant pour la 1ère édition de la Journée du Droit Civil et de la Famille en Côte d’Ivoire
Next post Coin du bonheur : Abdoul Aziz et Manaman, unis devant Dieu et les hommes