CITHA 2025 : Un rendez-vous incontournable pour l’innovation touristique et hôtelière en Afrique

Read Time:2 Minute, 51 Second

La 5 éme édition du Congrès International du Tourisme et de l’Hôtellerie en Afrique (CITHA) 2025 s’annonce comme un événement majeur pour les acteurs du secteur. Prévu pour se tenir dans un cadre prestigieux, il réunira des professionnels, des investisseurs et des experts venus échanger sur les défis et opportunités du tourisme et de l’hôtellerie en Afrique.

C’est ce qui ressort de la Conférence de presse qui s’est tenue le mardi 18 février 2025, à l’Hôtel Pullman, Abidjan/Plateau.

Du 18 au 19 février 2025, plus de 3000 investisseurs et amoureux des grand secteur de l’hotellerie se retrouveront afin d’échanger sur ce marché en perpétuel mutation.

Un catalyseur pour l’industrie touristique africaine

Le CITHA 2025 se veut un levier de développement pour le tourisme et l’hôtellerie sur le continent. À travers des conférences, des panels et des expositions, les participants auront l’occasion d’explorer des stratégies innovantes pour booster la compétitivité et l’attractivité du secteur.

Avec une croissance soutenue du tourisme en Afrique, estimée à 7 % par an, ce congrès vise à fournir des solutions concrètes aux défis liés aux infrastructures, à la digitalisation, à la formation et au développement durable.

Des experts et décideurs de premier plan attendus

L’édition 2025 du CITHA accueillera des intervenants de renom, parmi lesquels des ministres du tourisme, des PDG de grandes chaînes hôtelières, des investisseurs et des spécialistes de la transformation digitale. Ils partageront leur expertise et leurs visions sur l’avenir du tourisme en Afrique.

Des thématiques phares seront abordées, notamment :

  • L’impact du numérique sur l’expérience client
  • L’hôtellerie durable et l’écotourisme
  • L’investissement et le financement des projets touristiques
  • Les nouvelles tendances en matière de formation et de gestion des talents

Opportunités de réseautage et de partenariats

Au-delà des discussions, le CITHA 2025 offrira un cadre propice au réseautage. Des sessions B2B permettront aux entreprises et investisseurs d’identifier de nouvelles opportunités et de nouer des partenariats stratégiques. L’événement sera aussi l’occasion de découvrir des innovations technologiques et des solutions adaptées aux besoins du marché africain.

Un rendez-vous à ne pas manquer

Avec un programme riche et diversifié, le CITHA 2025 s’impose comme une plateforme incontournable pour tous les professionnels du tourisme et de l’hôtellerie souhaitant anticiper les évolutions du secteur et contribuer à son essor en Afrique.

Selon Aurélien Dumont, « cela fait déjà quelques années que nous sommes sponsor de la CITHA. L’intérêt de la CITHA, est pour nous très importante d’être en BtoB avec les investisseurs de l’hotellerie en Afrique et d’Europe. Nous nous réunissons pour échanger sur l’investissement touristique et hôtelier. Ensuite, analyser tous les besoins des consommateurs afin de répondre favorablement à leurs besoins « , a t-il un déclaré.

« Il y a une réelle intégration de l’ensemble des partenaires de la CITHA pour développer le programme de la CITHA.
Et je pense que, bon, il y a deux faits marquants pour cette année.
avec le partenariat public-privé et l’intervention des pouvoirs publics
Premièrement, les orientations touristiques pour la Côte d’Ivoire.
Et deuxièmement, écouter le secteur privé pour voir comment le secteur privé peut contribuer à accélérer le développement touristique et l’emploi de la Côte d’Ivoire ».

L’événement promet d’être un moment clé pour dessiner les contours du futur du tourisme africain, en mettant en avant les opportunités et les solutions innovantes pour un développement durable et inclusif.

Josué Koffi

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Scandale à Anan Village-Bingerville: La chefferie vend les terrains des membres de sa propre génération Tchagba
Next post Côte d’Ivoire : Le Conseil des Apôtres s’oppose à l’ordonnance n° 2024-368 sur les restrictions des organisations cultuelles