Visite de la caravane « Les Dialogues Intergénérationnels » à Anoumabo

Read Time:1 Minute, 38 Second

Le samedi 24 août 2024, la communauté villageoise d’Anoumabo a accueilli au Centre culturel la caravane « Les Dialogues Intergénérationnels », menée par Sa Majesté, Agnès Kraidy, Présidente du Réseau des Femmes Journalistes et des Professionnelles de la Communication de Côte d’Ivoire (REFJPCI).Cette visite s’inscrit dans le cadre du projet « Innover pour dialoguer » du REFJPCI, en collaboration avec la Coopération allemande.

L’objectif est de parcourir les villages ébriés afin de découvrir leur histoire, leurs traditions et leur culture, mais aussi de comprendre comment la structuration sociale et politique de ces communautés permet de préserver la cohésion sociale et de favoriser les liens entre les générations. Après avoir visité Abobo Baoulé et Blockhaus, la caravane a mis le Cap dans le village d’Anoumabo, un village emblématique dans le District Autonome d’Abidjan.

Les habitants ont pu échanger avec la Présidente Agnès kraidy, pour partager leur vécu, leurs coutumes et leurs défis. Cette rencontre a été l’occasion de valoriser la richesse du patrimoine culturel local et de réfléchir ensemble aux moyens de renforcer les connexions intergénérationnelles au sein de la communauté d’Anoumabo.

« Nous avons découvert une histoire qu’on ignorait, Anoumabo qui était un village qui à l’origine était situé au Plateau puis installé à Treichville et qui a fini par arriver dans cette zone de Marcory. On a aussi découvert que Anoumabo et Locodjro sont le même village et qu’une partie du village est allée à Locodjro de l’autre côté de la lagune et un pendent du village est aujourd’hui installé à Marcory…. Nous avons entendu des jeunes qui se sont engagés à se réapproprier leur langue, nous avons appris également que dans ce village, le Chef a créé les conditions pour que la transmission des valeurs soit enseignée pour que les enfants soient accompagnés.. » a déclaré Mme Kraidy.

À l’issue de cette visite, la caravane poursuivra son périple à travers d’autres localités, dans l’espoir de tisser des liens durables et de contribuer au développement harmonieux de ces communautés.

Josué Koffi

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post MATCA: Les sociétaires dénoncent une opacité dans la gestion et exigent la démission du Directeur général
Next post Football/Éliminatoires CAN Maroc 2025: Faé Emerse dévoile sa liste, Seko Fofana Absent, Amad Diallo de retour en sélection