Abidjan le 13 mai 2025, la capitale économique rayonne, séduit, attire. Et le groupe hôtelier ONOMO ne s’y est pas trompé. En misant fort sur la ville d’Abidjan, le leader de l’hôtellerie lifestyle en Afrique confirme ce que tout le monde pense tout bas : Babi la Belle est plus que jamais la vitrine du continent. Avec trois grandes nouveautés, ONOMO célèbre le dynamisme, l’énergie et la créativité de cette ville qui ne dort jamais.

Le Groupe Onomo Hôtel a décidé de renforcer son ancrage en Côte d’Ivoire, avec l’ouverture de son 2è établissement à Abidjan.
Baptisé Onomo Allure Abidjan Baobab, il a été conçu selon un style architectural contemporain et eco-friendly, pour rendre hommage au baobab symbole de sagesse et de transmission de culture.
Marc Pilard, Directeur délégué Onomo hôtels Afrique de l’Ouest, s’est dit heureux de ce nouveau fleuron de la marque Allure.

« Ce lieu singulier incarne une nouvelle vision de l’hospitalité africaine, il met en valeur des matériaux locaux et un style contemporain, minimaliste. Au niveau gastronomique, on découvre une fusion afro-mexicaine avec le restaurant Casa Baobab…ou la promesse d’une explosion de saveurs pour des palais d’amateurs et de connaisseurs », a-t-il présenté.
Première grande annonce : la rénovation et l’extension de l’ONOMO Hotel Abidjan Airport, à deux minutes de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny. Plus qu’un hôtel, c’est désormais une destination à part entière. Piscine, jardin paysager, salle de sport, salles de réunion, et surtout le Kokoma Restaurant & Lounge, dirigé par la talentueuse cheffe Lorna Boboua-Do Sacramento, formée dans les plus grandes maisons gastronomiques internationales. L’établissement met également à l’honneur l’art africain contemporain avec son programme de curation artistique « Africa’s Finest », valorisant des talents locaux comme Yapi Jean Yves Tetchi.

Deuxième pépite : le lancement du ONOMO Allure Abidjan Baobab, première adresse de la nouvelle gamme premium du groupe. 75 suites spacieuses, une déco raffinée, des matériaux locaux et une architecture inspirée du baobab, symbole de sagesse et d’ancrage. À table, les papilles voyageront grâce à une audacieuse cuisine fusion afro-mexicaine proposée par Casa Baobab, le restaurant phare de l’hôtel.
« L’objectif pour nous est d’offrir plus de variété à nos clients, une expérience encore plus extraordinaire. Onomo Allure est un produit qui est différent de tous nos autres hôtels et nous prévoyons d’autres sur le continent », a indiqué Candide Jidibar, Directrice d’exploitation Onomo Allure Abidjan Baobab.
Et pour couronner le tout, l’ONOMO Summer Fest débarque pour la première fois à Abidjan, ce samedi 17 mai. Un festival afro-urbain, jusqu’ici ancré à Casablanca, qui vient embraser la scène culturelle ivoirienne. À l’affiche : Rosey Gold, la DJ sud-africaine, le collectif ghanéen Superjazzclub, et la star ivoirienne Paulo Chakal. De quoi faire vibrer la ville au rythme de l’Afrique moderne.
« Abidjan est une ville stratégique pour notre développement. Avec ces projets, nous montrons notre confiance dans son potentiel exceptionnel », a déclaré Julien Renaud, CEO du groupe ONOMO. « Ce samedi, on va littéralement gâter le coin ! »
Avec 24 hôtels dans 15 pays et une ambition clairement panafricaine, ONOMO veut imposer un nouvel art de vivre africain. Et pour cela, quoi de mieux que de commencer par la ville où tout semble possible : Abidjan.
Pour maquer cette présence renforcée en Côte d’Ivoire, l’Onomo Summer Fest, le festival qui célèbre la culture Afro, quitte pour la première fois Casablanca pour poser ses valises sur les bords de la lagune Ebrié, à la découverte de ses rythmes endiablés et des sonorités culturelles locales.
Josué Koffi

Average Rating