Réunies à Treichville, les femmes de la Mutuelle des Femmes de Côte d’Ivoire, ont dressé leur bilan et adopté une nouvelle feuille de route ambitieuse pour renforcer l’autonomisation et l’épanouissement de la femme ivoirienne.

La Mutuelle des Femmes de Côte d’Ivoire (MUFEMCI) avec à sa tête Mme MEL Aya Antoinette a vibré, le samedi 30 août 2025, au rythme de son Assemblée Générale Ordinaire tenue au siège de l’AIBEF, à Treichville.
Dans une salle pleine d’énergie et de détermination, membres du Conseil d’Administration, présidentes de sections venues des quatre coins du pays et partenaires institutionnels et techniques se sont donné rendez-vous pour une journée décisive.
Les échanges ont porté sur la présentation du bilan moral, financier et des activités, mais aussi sur l’adoption des statuts et règlements intérieurs révisés ainsi que sur la validation de la matrice d’activités 2025–2026.
Au-delà des rapports et des textes, l’Assemblée a surtout été un moment fort de bilan, de dialogue et de projection. Les participantes ont partagé une même vision : faire de la MUFEMCI un véritable levier d’autonomisation et d’épanouissement pour la femme ivoirienne.
« Nous voulons des femmes plus fortes, plus entreprenantes et solidaires », a résumé une participante, traduisant l’élan collectif qui a marqué la rencontre.

Avec la nouvelle feuille de route adoptée, la MUFEMCI entend multiplier les initiatives de terrain, renforcer la solidarité entre ses membres et impulser de nouvelles dynamiques économiques et sociales.
L’Assemblée s’est achevée dans une ambiance chaleureuse, ponctuée d’applaudissements et de chants, comme pour sceller l’unité et la détermination des femmes à porter haut les valeurs de la mutuelle.
Notons que Mme Sanogoh Massaran est la nouvelle Directrice Exécutive de la MUFEMCI.

Average Rating