Lutte contre le transvasement illicite de gaz butane: Plus de 1000 bouteilles saisies à Abobo Belleville

Read Time:1 Minute, 14 Second

Quelques 1288 bouteilles de gaz butane ont été saisies par la Direction générale des hydrocarbures (DGH) dans le cadre d’une opération de lutte contre le transvasement illicite de gaz butane menée, le lundi 27 janvier 2025 à Abobo Belleville (Nord Abidjan).

Selon des informations recueillies, ce mercredi 29 janvier 2025 auprès de la Direction générale des hydrocarbures, le lundi passé, elle a menée une opération d’envergure dans le sous quartier d’Abobo Belleville, au nord de la capitale économique ivoirienne, a été menée pour tracker les utilisateurs véreux qui se servent du gaz butane à des fins non-autorisées.

Cette opération menée manu militairi en collaboration avec une unité de l’escadron de la gendarmerie d’Abobo, a permis de débusquer des bouteilles de gaz dans des véhicules servant de carburant et de dementeller un site de transvasement illicite.

Au total, ce sont 1288 bouteilles de gaz butane qui ont été saisies, dont 35 bouteilles à la gendarmerie et 1253 bouteilles sur le site.

En effet, le phénomène de l’utilisation du gaz comme carburant automobile perturbe la politique de subvention du gaz butane, destinée aux ménages, et entraîne des pertes financières énormes pour l’État.

Ces opérations de démantèlement s’inscrivent dans les efforts intensifiés de la DGH pour lutter contre le transvasement illicite de gaz butane, conformément aux instructions fermes du ministre Mamadou Sangafowa Coulibaly. Elles ont permis depuis 2023 de saisir plus de 10 000 bouteilles de gaz butane et autres matériels jusqu’à ce jour.

DNG

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Côte d’Ivoire : La Grande Mosquée de Plateau Dokui prône la paix et la cohésion
Next post Côte d’Ivoire : les huit défis clés de Nialé Kaba pour booster la croissance économique ivoirienne