Lutte contre le transvasement illicite de Gaz Butane: Des centaines de bouteilles saisies à Port-Bouët

Read Time:1 Minute, 12 Second

Dans le cadre de l’opération de lutte contre le transvasement illicite de gaz butane, initiée par le ministère ivoirien des Mines, du Pétrole et de l’Energie, sous la houlette du ministre Mamadou Sangafowa Coulibaly, une opération de démentellement a été menée ce samedi 3 mai 2025 à Port-Bouët, à Abidjan, permettant de saisir des centaines de bouteilles de gaz.

Les informations recueillies auprès de la Direction générale des hydrocarbures (DGH), l’opération a été menée en collaboration avec le Commissariat du 5ème arrondissement précisément à Port-Bouet, non loin du Cimetière Communal. Ce site, ravitaillait les véhicules dont des taxis communaux. Plusieurs centaines de bouteilles de gaz et du matériel de transvasement y ont été saisis.

C’est le lieu de rappeler aux populations que l’utilisation du gaz butane comme carburant automobile est strictement interdite. Cette pratique illicite est la cause de plusieurs incendies et engendre des pertes financières énormes pour l’Etat, malgré tous les efforts engagés pour subventionner le gaz butane au profit des ménages.

Les populations sont donc invitées à signaler tous les cas observés de transvasement illicite de gaz butane, dans leur environnement immédiat.

Ces opérations de démantèlement s’inscrivent dans les efforts intensifiés de la DGH pour lutter contre le transvasement illicite de gaz butane, conformément aux instructions fermes du ministre Mamadou Sangafowa Coulibaly. Elles ont permis depuis 2023 de saisir plus de 10 000 bouteilles de gaz butane et autres matériels jusqu’à ce jour.

DNG

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Côte d’Ivoire / Industrie : la 4e édition du Festival de l’industrie Ouvert à Abidjan
Next post Festival du Film d’Animation d’Abidjan :TIVI5MONDE enchante les enfants de 4 à 14 ans