Logements sociaux: Le Premier Ministre Beugré Mambé lance les travaux d’Akoupé-Zeudji

Read Time:2 Minute, 7 Second

Le Premier ministre ivoirien Robert Beugré Mambé a procédé, ce lundi 12 août 2024, au lancement des travaux des logements sociaux et économiques en location-vente et location simple du site d’Akoupé-Zeudji situé à PK 24 de l’autoroute du Nord, une banlieue abidjanaise. C’est travaux seront réalisés par la société SOROUBAT, pour un montant global de 40 milliards de nos francs.

Après  la pose de la première pierre le 4 juillet dernier de 800 logements de la cité BAE à Yopougon (Ouest Abidjan) marquant le coup d’envoi du vaste programme d’urgence des 25000 habitats sociaux, le Premier Ministre a refait cet même exercice sur le site d’Akoupé-Zeudji qui abritera plus de 1160 logements.

Le Premier Ministre Beugré Mambé lance les travaux d’Akoupé-Zeudji

« la réalisation de ces projets s’inscrit dans la vision très clair du président de la République, Alassane Ouattara, dont l’objectif est que les loyers payés par mois soient considérablement revus à la baisse, ne dépassant pas les 30% des revenus du locataire.  L’objectif que nous visons est très clair, c’est de faire en sorte que le loyer payé par mois ne dépasse pas 30% du revenu. C’est un défi que nous relevons pour vous car le logement est un droit fondamental », a indiqué le Chef du Gouvernement.

Ce sont des immeubles de type R+9 avec 4 appartements par paliers, dont 2 de type F3, c’est-a-dire deux chambres et un séjour et 2 de type F4.

Le ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme, Bruno Koné, a pour sa part annoncé que « Le site abritera également des logements, de plusieurs infrastructures socio-économiques, telles que les écoles, les centres de santé, les lieux de cultes, des airs de jeux et des terrains de sport ».

Le Premier Ministre Beugré Mambé lance les travaux d’Akoupé-Zeudji

Le financement des travaux de ces 1160 logements du site d’Akoupé-Zeudji PK 24 ainsi que la viabilisation de la zone industrielle de Yopougon est assuré par la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) à un montant de 40 milliards de nos francs et les travaux vont durer deux ans.

M. Amadou Omar Ballo, le représentant du président de BOAD, s’est réjoui de prendre part à cette cérémonie et a rassuré le gouvernement ivoirien de l’accompagnement constant de la BOAD pour améliorer les conditions de vie des population à travers la construction de ces habitats décents.

Josué Koffi

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post An 1 de son décès / La Communauté Ivoirienne de Belgique rend Hommage à Henri Konan Bédié
Next post Société :  le nouveau Marché du village d’Anono inauguré