Législatives 2025 : le candidat Dr Tanoh Christian promet d’ instaurer deux mécanismes de rédevabilité pour évaluer son action parlementaire

Read Time:2 Minute, 27 Second

Le candidat indépendant aux législatives à N’Douci-Gbolouville, Dr Tanoh Omoi Christian a promis d’instaurer deux mécanismes de redevabilité pour permettre aux populations de suivre et d’évaluer son action parlementaire.

Lors d’ une rencontre de proximité mercredi 24 décembre 2025, avec des électeurs de N’Douci, le candidat indépendant Dr Tanoh Christian a dévoilé un volet de son contrat social. Il s’ engage à créer une grande rencontre citoyenne de restitution à N’Douci et le conseil des sages et associations en vue de soumettre son mandat à une transparence totale.

 » Tous les six mois, j’organiserai une grande Rencontre Citoyenne de Restitution à N’Douci baptisé « compte rendu semestriel public » le compte rendu semestriel ». Je présenterai mes actions, mes votes, mes interventions, et surtout, l’état d’avancement des projets pour lesquels j’ai plaidé. Cette réunion se terminera par une séance de questions-réponses sans filtre », a expliqué Dr Tanoh.

S’ agissant de la mise en place du conseil des sages et associations, le candidat indépendant a expliqué que cet organe sera composé de leaders d’opinion, de chefs de communautés, et de représentants des associations locales.

 » Ce conseil aura pour fonction de me donner un avis critique sur mon action et de s’assurer que mes priorités restent alignées sur les besoins réels de N’Douci », a ajouté Dr Tanoh.

En proposant des mécanismes concrets de contrôle citoyen, le Dr Tanoh Christian cherche à restaurer la confiance entre les administrés et la classe politique.
« La redevabilité est importante car c’est le gage d’un élu responsable et d’ un peuple respecté », a conclu le candidat, invitant les électeurs à faire le choix de la « co-construction » le 27 décembre 2025.

D’ ailleurs, un tournoi des jeunes a été organisée pour fédérer les jeunes de N’Douci-Gbolouville autour de sa candidature.

À cette occasion, le candidat indépendant Dr Tanoh Christian s’ est présenté comme un « candidat efficace et une assurance » pour les candidats Je suis votre assurance. Votez l’efficacité, votez la liberté. »

 » Si vous élisez un candidat de parti, vous aurez un député loyal à un état-major. Si vous m’élisez, vous aurez un député loyal uniquement à vous, les populations de N’Douci-Gbolouville. Mon indépendance n’est pas un luxe, c’est la garantie que je mettrai les questions de développement durable et l’emploi de nos jeunes et femmes sur la table du gouvernement avant toute autre chose », a t il indiqué.

Marié, le candidat indépendant Dr Tanoh Omoi Christian, est docteur en lettres/lettres modernes et inspecteur principal de l’éducation nationale. Il a exercé comme enseignant, conseiller pédagogique et animateur/réporter radio. Il est également président-fondateur de l’ONG Siapo Soula, engagée dans l’action sociale, la prise en charge scolaire et les activités socioculturelles. Auteur de plusieurs ouvrages littéraires, essais et travaux académiques, il est candidat au poste de député pour la circonscription N’Douci-Gbolouville (liste Unis pour la renaissance de N’Douci). Son parcours mêle pratique pédagogique, recherche universitaire et engagement communautaire.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Législatives 2025 : À N’Douci, Dr Tanoh Omoi Christian mise sur l’autonomisation des jeunes par le permis de conduire
Next post Arbre de Noël à Yopougon Sideci Extension : la Fondation Nogbou Dorette illumine le sourire de plus de 100 enfants