La première édition du tournoi interethnique une véritable réussite
La première édition du tournoi interethnique dénommé » Foot Family » qui a eu lieu le samedi 7 décembre 2024 au Complexe sportif d’Angré a été remporté par les Bétés portés par des anciennes gloires du football ivoirien tels que Didier Zokora dit Maestro, Zoro Marc, Zézéto , Kader Keita, dit Popito et bien d’autres.

Cette compétition organisée par la Génération Active de Côte d’Ivoire (GACI) du très dynamique Président Kamaté Moustapha a tenu toutes ses promesses en réunissant dix ethnies Ivoiriennes autour de cet événement qui avait pour but de promouvoir la paix et renforcer la cohésion sociale et les liens entre les différentes communautés.


Prenant la parole le Président du GACI a dit ces mots : » nous sortons satisfait de ce tournoi parceque les ethnies Ivoiriennes se sont retrouvées et ensembles ont compétition pour la paix et la cohésion sociale. A travers cette compétition, nous sommes parvenus à unis tous les ivoiriens autour d’un idéal chère au père Fondateur Félix Houphouet Boigny dont c’est l’anniversaire du décès ce 7 décembre.

Il faut noter que ce tournoi a vu s’affronter dix groupes ethniques notamment Bété, Baoulé, Senoufo, Dida, Yacouba, Ebrié, Dioula, Gouro, Attié, Agni, Guéré, Abbey, et l’Équipe Ivoire.
Ibo François

Average Rating