Journées nationales de vaccination contre la poliomyélite dans les 113 districts sanitaires du 28 février au 03 mars 2025

Read Time:1 Minute, 16 Second

Le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, en collaboration avec ses partenaires techniques et financiers (OMS, UNICEF), organise une campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite du 28 février au 03 mars 2025.

Cette campagne vise à vacciner 9 712 691 enfants âgés de 0 à 59 mois sur l’ensemble du territoire ivoirien.

En prélude à cette campagne, une conférence de presse s’est tenue ce jour au cabinet du Ministère, sous la présidence du Directeur de Cabinet Adjoint, Pr SORO Kountélé Gona. Étaient également présents le Directeur Coordonnateur du Programme Élargi de Vaccination (PEV), Dr BROU Gbotto Raymond, le Directeur de la Communication du Ministère, M. ALLÉ Paul, ainsi que des représentants de l’Initiative Mondiale d’Éradication de la Poliomyélite (IMEP).

Cette rencontre avait pour objectif de sensibiliser les populations et les médias sur l’importance de la campagne, d’informer sur les enjeux liés à lutte contre la poliomyélite, et de mobiliser tous les parents et gardiens d’enfants à adhérer à la vaccination pour garantir l’atteinte de l’objectif de couverture vaccinale.

Il faut rappeler que le lancement officiel de la campagne se tiendra le jeudi 27 février 2025, à la terrasse de l’EPP Plateau, quartier Port Bouët 2, dans le district sanitaire de Yopougon-Ouest-Songon, à 9 heures. Les agents vaccinateurs se déplaceront dans les quartiers, villages, campements, hameaux et écoles pour vacciner tous les enfants ciblés.

La vaccination est entièrement gratuite.

Vacciné, Protégé pour la Vie !

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Renforcement des capacités des chercheurs : le FONSTI outille les chercheurs et les enseignants chercheurs sur la rédaction de projets et la recherche de financements
Next post Dr Zanga Coulibaly reçoit Bah Emmanuel et s’engage pour le développement des jeunes Wê