Innover pour dialoguer : les projets DIG&PDG clôturés en apothéose à Abidjan

Read Time:1 Minute, 48 Second

Le jeudi 28 novembre 2024, l’Hôtel La Rose Blanche à Cocody Angré a accueilli la cérémonie de clôture du projet « Innover pour dialoguer ». Initié par la DW Akademie en partenariat avec le Réseau des Femmes Journalistes et Professionnelles de la Communication de Côte d’Ivoire (ReFJPCI), cet événement marquait la fin d’un programme de cinq ans consacré au renforcement de la liberté d’expression et de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.

Un bilan éloquent

Depuis son lancement en 2019, le projet « Innover pour dialoguer » a permis de créer des cadres de dialogue intergénérationnel (DIG) et des Petits Déjeuners du Genre (PDG) à travers le pays. Ces espaces d’échange ont rassemblé jeunes, adultes et seniors dans une démarche inclusive visant à favoriser la compréhension mutuelle et la transmission des valeurs.

Ce projet ambitieux a traversé 15 localités, dont Abidjan, Korhogo, Soubré, et Divo, et réuni plus de 1 300 participants.

Selon Matthias Veltin, ambassadeur d’Allemagne en Côte d’Ivoire, « les médias et les journalistes jouent un rôle clé dans le maintien de la cohésion sociale et le développement démocratique. » Il a salué l’implication des partenaires pour avoir créé un cadre propice à l’expression et au dialogue.

Un partenariat fécond

La Représentante de la DW Akademie, a exprimé sa satisfaction quant aux résultats atteints : « Ce partenariat a démontré la force des valeurs que nous partageons. Les DIG ont non seulement renforcé la cohésion sociale, mais aussi permis d’atteindre des objectifs significatifs. »

De son côté, Sa Majesté Agnès Kraidy, présidente du ReFJPCI, a dressé un bilan enthousiaste : « Ces rencontres nous ont permis de poser les bases d’une société inclusive et équitable, dans le respect de nos différences. ».

Des perspectives prometteuses

Au-delà du bilan, cette cérémonie a été l’occasion de poser les jalons pour de futures initiatives. Le ReFJPCI a annoncé de nouveaux projets axés sur la formation des journalistes et l’utilisation des radios de proximité pour renforcer les débats publics.

En clôturant le projet, les partenaires ont réaffirmé leur engagement à poursuivre la mission d’innovation sociale et de consolidation des liens intergénérationnels en Côte d’Ivoire.

Josué Koffi

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Côte d’Ivoire : Vers une fédération des agences d’emploi privées pour un secteur structuré et équitable
Next post SIREXE 2024 : Kandia Camara salue le succès de cette 1ére édition