Football/Éliminatoires CAN Maroc 2025: Faé Emerse dévoile sa liste, Seko Fofana Absent, Amad Diallo de retour en sélection

Read Time:2 Minute, 17 Second

Le sélectionneur ivoirien, Emerse Faé a dévoilé en conférence de presse, ce lundi 26 août 2024 au Stade Félix Houphouët Boigny, Abidjan-Plateau, une liste de 25 joueurs qu’il a convoqués pour les rencontres Côte d’Ivoire vs la Zambie et Tchad vs Côte d’Ivoire. Dans cette sélection, l’on note le retour d’Amad Diallo en sélection nationale et la grande absence du milieu de terrain Séko Fofana.

C’était une conférence de presse très attendue, ce lundi 26 août 2024, le sélectionneur national, Emerse Faé, a dévoilé la liste des joueurs retenus pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.

L’équipe nationale de Côte d’Ivoire affrontera la Zambie le 6 septembre au stade de la paix de Bouaké et le Tchad le 10 septembre, des adversaires redoutables, lors de ces matchs décisifs.

Emerse Faé a souligné l’importance de bien démarrer ces éliminatoires, précisant que les matchs contre la Zambie et le Tchad sont cruciaux pour les ambitions de qualification de l’équipe.

Dans cette liste du sélectionneur national, on note l’absence de Seko Fofana, Serge Aurier, Pépé Nicolas, Éric Bally etc.

Sur l’ absence du milieu ivoirien Seko Fofana, voici les explications du coach Emerse Faé. « Il n’est pas en mesure de jouer deux matchs successifs après son transfert tardif ».
En ce qui concerne, le retour en sélection d’Amad Diallo, Emerse Faé, a indiqué que « les qualités naturelles pour Amad Diallo sont unanimes. Les joueurs gauchers sont rares. Il a une qualité technique au-delà de la moyenne. Ce qu’on veut c’est qu’il enchaîne. Depuis la fin du championnat avec Manchester United, il enchaîne. Physiquement, il se sent de mieux en mieux. Mentalement, il a gagné en maturité, il a dégagé une sensation de sagesse lors de notre rencontre vendredi. Il va beaucoup nous apporter et pour moi c’est le bon moment pour qu’il revienne » , a-t-il justifié.


Ainsi, pour ces deux journées dont la première est prévue le vendredi 06 Septembre 2024 au Stade de la Paix de Bouaké, Emerse Faé a fait appel :

LES GARDIENS

YAHIA FOFANA
KONE MOHAMED
SANGARÉ BADRA

LES DÉFENSEURS

E. AGBADOU
WILLY BOLY
DIOMANDÉ OUSMANE
GUÉLA DOUE
KOUSSOUNOU
NDICKA EVAN
CHRISTOPHE OPERI
SINGO WILFRIED
SYLLA ABAKAR

LES MILIEUX

DIOMANDÉ MOHAMED
DORGELÈS MAHO
FRANCK KESSIÉ
IBRAHIM SANGARÉ
JEAN SERI

LES ATTAQUANTS

Simon ADRINGRA
Amad DIALLO
Diakité Oumar
Evann GUESSAND
Sébastien HALLER
Christian KOUAMÉ
Emmanuel LATTE LATH
Traoré Bénie

Par ailleurs, le sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire a informé qu’il maintient ce même effectif pour son match contre le Tchad le 10 Septembre prochain, au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé au Cameroun.


Pour ces deux journées, les champions d’Afrique devront aller au front sans Seko Fofana, Ghislain Konan, Lazare Amani et Nicolas Pépé.

Josué Koffi

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Visite de la caravane « Les Dialogues Intergénérationnels » à Anoumabo
Next post Côte d’Ivoire : Les Inspecteurs du travail formé par L’OIT à Grand Bassam sur la responsabilité sociale et la conduite éthique des entreprises