Eni Publie son Premier Rapport Local de Développement Durable pour la Côte d’Ivoire

Read Time:1 Minute, 30 Second

Eni, la multinationale italienne, a annoncé la publication de son premier rapport local sur le développement durable, mettant en lumière ses réalisations et ses ambitions pour l’avenir, au bénéfice des parties prenantes locales.

Ce rapport a été présenté ce jeudi 24 octobre 2024, l’Hôtel Pullman au Plateau. Ce premier rapport local sur le développement durable, met en lumière les réalisations et les ambitions pour l’avenir, au bénéfice des parties prenantes locales.

Cette cérémonie a rassemblé des représentants d’institutions, d’organisations non gouvernementales, ainsi que des fournisseurs et partenaires engagés dans les projets d’Eni dans le pays.

Luca Faccenda, Directeur général d’Eni, a exprimé un optimisme palpable quant à l’évolution des relations entre l’entreprise et la Côte d’Ivoire. Il a affirmé que les initiatives d’Eni sont en conformité avec les objectifs des Nations Unies en matière de développement durable. « Depuis la découverte en 2021 du champ de Baleine, le plus grand jamais exploité en Côte d’Ivoire, Eni a lancé de nombreux projets de développement durable, alignés sur les plans nationaux et les objectifs de développement durable des Nations Unies, » a-t-il déclaré.

La cérémonie a également été enrichie par des panels de discussion abordant des thèmes cruciaux tels que la transition énergétique, les alliances pour le développement et la chaîne d’approvisionnement durable.

Des présentations vidéo ont mis en avant des projets emblématiques d’Eni, tels que les initiatives Clean Cooking et Éducation.

Il est important de souligner qu’Eni joue un rôle stratégique dans le développement économique et social de la Côte d’Ivoire, s’inscrivant dans la vision du Plan National de Développement pour la période 2021-2025.

Par ses actions, Eni démontre son engagement à contribuer à un avenir durable pour la Côte d’Ivoire, en favorisant à la fois la croissance économique et le bien-être des communautés locales.

Ibo François

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Côte d’Ivoire : La première édition d’Abidjan Market prévue du 22 au 24 novembre 2024 au Parking de SanGel à Yopougon Sable
Next post Renforcement de la Cohésion Sociale : Cissé Bacongo remet des polices d’assurance et des Kits de téléphone à 95 Chefs traditionnels Atchan et Akyé