Education nationale: Les enseignants du primaire public revendiquent des primes trimestrielles

Read Time:1 Minute, 46 Second

Le Collectif des Enseignants pour la Prime (CEP) a organisé une conférence de presse au siège du SNEPPCI à Yopougon Sable pour revendiquer l’octroi de primes trimestrielles pour les enseignants du primaire public en Côte d’Ivoire. Le Président du Conseil National des Enseignants pour la Prime (PCNP), Monsieur Diabaté Mamadou, a détaillé les objectifs du CEP, qui consistent principalement à obtenir une prime pour tous les enseignants.

Dans ses interventions, le Président du Conseil National des Enseignants pour la Prime (PCNP), Monsieur Diabaté Mamadou, Inspection d’orientation de formation, a donné l’objectif unique du CEP qu’est l’obtention de la Prime pour tous les enseignants.Il a énuméré en long et large les motifs pour lesquels les enseignants méritent et doivent avoir la prime.

Cela permettra : « D’améliorer les conditions de vie des enseignants, de renforcer leur performance dans le travail, de donner correctement un enseignement de qualité, d’avoir de bons résultats scolaires satisfaisants, de pallier à l’injustice du traitement salarial des fonctionnaires de côte d’ivoire, d’éviter les corruptions dans le secteur éducation/formation.

Le CEP, par son président national, encourage non seulement tous les collègues du secteur éducation formation de la Côte d’Ivoire à rester focus sur l’obtention de la prime à travers les consignes données, mais aussi tous les syndicats afin de s’unir à eux pour la cause commune.

Il a profité de l’occasion pour dire à l’opinion politique que les enseignants porteront à jamais dans leur cœur le président qui aura le courage et la force d’octroyer la prime aux enseignants.

Le CEP, à travers son président, a encouragé les enseignants à rester mobilisés et a appelé tous les syndicats à se joindre à cette lutte pour l’obtention de la prime. Il a également exprimé que les enseignants apprécieront toujours le président ayant le courage et la détermination de leur accorder cette prime.

Cette conférence a été l’occasion pour le CEP de faire entendre sa voix et de renforcer son appel en faveur d’une amélioration des conditions de travail et de vie des enseignants.

JK

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Culture : Le Zouglou a dompté le parc des expositions avec le capitaine Yabongo Lova
Next post Cacao : le PDCI RDA demande une hausse du prix du kilogramme à 3500 francs CFA