Une visite placée sous le signe de la gratitude
Le Président de la Coordination Nationale pour le Sursaut (CONASU), Dr Zanga Coulibaly, a reçu, le mardi 25 février 2025, le Président fédéral de la Jeunesse du canton Zarabaon, Bah Emmanuel, accompagné de son bureau. Cette rencontre a été l’occasion pour la délégation de remercier Dr Coulibaly pour son parrainage lors de l’intronisation du chef du canton de la diaspora, une cérémonie tenue en septembre dernier à Yopougon Cité BAE sous l’autorité de Chef Doudou Florent.

Bah Emmanuel, qui était Président du Comité d’Organisation (PCO) de cette intronisation, a profité de l’audience pour solliciter un nouvel accompagnement du leader de la CONASU.
Un projet ambitieux pour les jeunes du canton Zarabaon
Face aux défis économiques auxquels est confrontée la jeunesse Wê, Bah Emmanuel a soumis une initiative porteuse d’espoir : la construction de six salons de coiffure mixtes dans le canton Zarabaon. « Nous avons trouvé qu’avec Dr Zanga Coulibaly, notre projet peut aboutir », a déclaré le jeune leader, plaidant pour que l’un de ces salons porte le nom du président de la CONASU.
En plus de cet ambitieux projet, la délégation a exprimé son souhait de voir la CONASU étendre ses activités dans les régions du Guémon et du Cavally, afin d’impacter durablement les populations locales. « Après la chefferie Wê, Dr Zanga Coulibaly s’attaque à la jeunesse Wê avec l’installation de la CONASU dans tous les départements », a souligné Bah Emmanuel.
La CONASU veut s’étendre sur tout le territoire

Dr Zanga Coulibaly, touché par cette marque de reconnaissance et par l’enthousiasme des jeunes du canton Zarabaon, a réitéré son engagement pour l’extension de la CONASU à l’échelle nationale. « La CONASU va étendre toute sa toile sur tout le pays, pour le bien-être des Ivoiriens », a-t-il affirmé, saluant les efforts de Bah Emmanuel et de son équipe en faveur de la cohésion sociale et du développement.
En attendant la concrétisation de ces initiatives, le Président fédéral de la jeunesse du canton Zarabaon a lancé un appel aux cadres de la région, notamment au ministre Serey Doh Célestin, afin qu’ils se mobilisent pour accueillir dignement Dr Zanga Coulibaly. Un événement grandiose en perspective, avec la participation de l’artiste Olandy, qui promet un spectacle mémorable.
Josué Koffi

Average Rating