Distinction/Les Oscars du Développement: Hélène Bédi consacrée ‘’Oscar de l’innovation hygiénique’’

Read Time:1 Minute, 18 Second

Hélène Agnime Bédi, Directrice Générale de BATIMEDE-CI et inventrice du produit ‘’Enlève Siphon de sol’’, a été consacrée ‘’Oscar de l’innovation hygiénique’’ par Summum Group. C’était le 30 aout 2025 dans un grand hôtel d’Abidjan Cocody.

Le jury des Oscars du développement a estimé ‘’pertinent’’ le produit ‘’Enlève siphon de sol’’, un matériel moderne qui permet l’enlèvement sain et sécurisé des déchets des canaux d’évacuation, notamment dans les toilettes. Avec ‘’l’Enlève siphon de sol’’, plus besoin, pour les ménages, d’ouvrir et nettoyer les canaux d’évacuation des toilettes avec la main ou des brindilles de balais.

‘’C’est un matériel innovant qui résout un grand problème d’entretien des bâtiments, en particulier les installations de plomberie.

En plus de son efficacité à extraire les déchets des canaux d’évacuation, il permet également de protéger les populations en évitant des maladies qui peuvent être contractées par le toucher des déchets’’, a indiqué Hélène Bédi. Qui n’a pas manqué d’inviter les consommateurs ivoiriens à s’approprier cet outil d’entretien et d’hygiène de maisons et autres bureaux.

Quant à Hervé Gobou, Manager Général de Summum Group et Commissaire Général des ‘’Oscars du développement’’, a justifié ce prix par l’utilité, l’efficacité et la sécurité qu’offre le produit ‘’Enlève siphon de sol’’.

Il en a profité pour souhaiter bon vent à ce produit qui a déjà obtenu un brevet d’invention.

Pour rappel, Hélène Agnime Bédi est membre de la Fédération des inventeurs de Côte d’Ivoire.

Lucie Atta

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post France/Marche des Femmes de l’opposition: Des centaines de femmes ivoiriennes disent non au 4 éme mandat d’Alassane Ouattara
Next post Éducation-Culture/Coopération: La Commission Nationale de la Francophonie (CNF) AGIT POUR TOUS