Excellence Monsieur Mahamat Idriss Deby, Président de la République du Tchad, Chef Suprême des Armées,
Mesdames et Messieurs les Membres du Gouvernement de la République du Tchad,
Chères Autorités,
Mesdames et Monsieur, Peuple de la de la République du Tchad,
Mesdames et Monsieur,

Avant de m’adresser à vous, permettez-moi de m’incliner devant la mémoire des Vaillants Soldats Tchadiens tombés au champ d’honneur pour la cause de la mère patrie . Car, la lutte contre le terrorisme, ce nouveau fléau qui menace notre Habitat, voire notre Existence, n’est pas seulement l’affaire d’un seul Chef d’Etat ou d’un individu. Elle est supranationale, car elle doit concerner l’ensemble des pays de la région. C’est pourquoi, en cet instant de douleur, je voudrais également souhaiter un prompt rétablissement aux Soldats blessés au front ; et prier le Tout Puissant afin qu’il leur accorde réconfort et assistance.
En ce moment difficile, dans le recueillement et de pansement des blessures, à travers cette déclaration de la JCA (Jeunesse Consciente Africaine), Structure dont je suis le Président, condamne avec la dernière énergie cette attaque Car, nous estimons qu’un mort dans ces conditions, est de trop.
Pendant que la communauté africaine se mobilise pour trouver la meilleure stratégie commune à mettre en œuvre afin de juguler au mieux la question de la sécurité de nos vaillantes populations, les criminels ne baissent pas la garde. Vous constaterez avec moi que, c’est avec beaucoup d’amertume qu’une fois encore, le Tchad est victime de la barbarie de ces néocolonialistes-mondialistes.
En effet, dans la nuit du 27 au 28 octobre 2024, à travers leur branche armée [les terroristes], ont causé la mort de plusieurs soldats tchadiens, froidement assassinés et fait également de nombreux blessés.
Cela montre à bien d’égard, la cupidité et l’ignorance dont font preuve certains de nos Frères qui, sans se remettre en cause et remettre en cause le système dans lequel ils se sont mis, car, certainement aveuglés et instrumentalisés, sous la guidance des Dirigeants du Nouvel Ordre Mondial, assassinent et tuent leurs propres frères, sous le fallacieux prétexte qu’ils défendraient des causes qui n’existe vraiment pas.

Ainsi, pour réaliser les vœux de leurs mandants, ceux-ci privent d’autres peuples de leurs Droits, dans un rapport de force dont le moins-disant doit toujours se soumettre.
Quelques uns de ceux qui essaient de s’opposer à l’idéologie de ce Nouvel Ordre Mondial, sont victimes de coups d’Etat, terroristes et tout genre de risques sanitaires (Maladies conçues dans les laboratoires) etc.
En voyant tout ce qui se passe autour de nous, où chaque jour, des personnes encagoulées sous le manteau de djihadistes ou terroristes, cherchent, vents et marrées à porter atteinte à la sûreté de nos Etats, en assassinant des Corps Habillés, en tuant froidement des civils qui refusent de s’allier à leur prétendue cause ou encore en faisant des déplacés massifs d’une région à une autre afin de désorganiser le système économique de nos Etats, tout cela doit nous interpeler.
Le dernier acte criminel perpétré par ces personnes sans foi ni loi, est celui qui a coûté la vie à plusieurs militaires Tchadiens et fait de nombreux blessés.
Face à cette tentative de déstabilisation et de désorganisation de l’Etat Tchadien , la JCA (Jeunesse Consciente Africaine), en tant structure de jeunesse Africaine, militant pour la Défense des Droits des peuples Africains , ne pouvait pas rester en marge.
Par ma modeste voix, la JCA voudrait également exprimer son soutien à Son Excellence Monsieur Mahamat Idriss Deby, Chef de l’état, chef Suprême des Armées.

Nous implorons le Miséricordieux afin qu’il l’assiste dans son combat contre les ennemis du Peuple Tchadien et souhaitons plein succès a l’opération Haskanite.
Vive la paix au Tchad !
Je vous remercie.
Franck Mickael Kouassi,Président de la JCA (Jeunesse Consciente Africaine)

Average Rating