Culture: Ramatoulaye DJ annonce la création du « Festival d’Humour de Bingerville »

Read Time:1 Minute, 15 Second

L’humoriste ivoirien Ramatoulaye DJ, de son vrai nom Amani Koffi Mathias, a tenu une conférence de presse le mardi 20 août 2024, à sa Résidence, sise à la Riviera (Cocody), pour annoncer la création prochaine du « Festival d’Humour de Bingerville ».

Cet événement, qu’il souhaite organiser dans sa commune de résidence, a pour objectif de soutenir et de développer Bingerville. Ramatoulaye DJ a souligné son désir de contribuer à la construction d’écoles, d’aider les personnes démunies et de participer au développement de la commune à travers ce festival.

Cette annonce a été faite en présence de nombreux humoristes ivoiriens, marquant le lancement officiel de son 9e One Man Show, intitulé « Le Pont de Ramatoulaye ».

Pour l’occasion, deux spectacles sont déjà programmés pour préparer le terrain pour le futur festival. Le premier, un One Man Show, qui aura lieu le 28 septembre 2024 à la salle Lougah François du Palais de la Culture de Treichville. Ce spectacle mettra en vedette Ramatoulaye DJ, avec la participation d’autres humoristes, dont la guest star camerounaise, Tik Dengue.

Le second spectacle, nommé « Pic Nic humoristique », est prévu pour le 29 septembre 2024 au Jardin Botanique de Bingerville. Cet événement en plein air vise à offrir une expérience humoristique unique aux habitants de Bingerville et des environs, tout en soutenant les commerçants locaux qui pourront vendre leurs produits dans des stands spécialement aménagés.

Enfin, Ramatoulaye DJ a également mentionné le lancement d’un autre projet intitulé « Rama’tour », sans donner plus de détails pour l’instant.

Josué Koffi

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Côte d’Ivoire : La ministre des Affaires étrangères du Canada en collaboration avec les femmes journalistes de Côte d’Ivoire luttent contre la misogynie en ligne
Next post Côte d’Ivoire/OIT : Ouverture d’un Atelier de réflexion sur les pratiques d’entreprises responsables pour une transition écologique juste en Côte d’Ivoire