Côte d’Ivoire : Tom Martial candidat aux élections du Syndicat national des informaticiens du secteur public de Côte d’Ivoire

Read Time:2 Minute, 43 Second

C’est bientôt le 4ème congrès du Syndicat national des informaticiens du secteur public de Côte d’Ivoire (SYNINFCI), plusieurs candidatures sont annoncées, au nombre des différents candidats, figure M. Tom Martial. Il était face à la presse, ce jeudi 22 août 2024, au Plateau, pour annoncer officiellement sa candidature au poste de Secrétaire Général National. Tom Martial a profité de l’occasion pour présenter son programme, une fois à la tête de ce syndicat. Une vision claire : transparence, réforme et revendication active.

M. TOM Martial, est le Sous-Directeur du Système d’Information et des Statistiques au Ministère des Eaux et Forêts. Il s’annonce comme un candidat au profil impressionnant. Avec des certifications en Cybersécurité (CND), doté d’une longue expérience syndicale, où, il occupe actuellement, le poste de Secrétaire Général Adjoint du SYNINFCI, fonction qu’il exerce depuis 2018.

De 2009- 2018, il a servi comme Secrétaire Général de Base au Ministère de l’Éducation Nationale pendant près d’une décennie (2009-2018). Son engagement envers les informaticiens du secteur public et son expertise dans la gestion des systèmes d’information font de lui un candidat de choix pour succéder au Secrétaire Général sortant.

Face à la Presse, Tom Martial a dévoilé un programme ambitieux axé sur la transparence dans la gestion des affaires syndicales, la réforme structurelle du SYNINFCI et la promotion d’un syndicalisme de revendication active.

« En tant que secrétaire général national, je serai déterminé à poursuivre les efforts afin d’améliorer les conditions de vie et de travail des informaticiens, renforcer les actions du syndicat dans la défense de nos intérêts et la défense de notre cahier de revendications », a-t-il déclaré.

Parmi ses objectifs prioritaires, il met l’accent sur la création d’un fonctionnement transparent au sein du Bureau Exécutif National (BEN), l’instauration d’un climat de confiance entre les membres du syndicat, et le renforcement de l’union syndicale.

« Je propose de renforcer la gestion des cotisations des membres et de promouvoir l’adhésion au prélèvement à la source, afin d’assurer un financement stable et efficace des projets du syndicat », a-t-il indiqué.

Poursuivant, M. Tom Martial, a souligné qu’« Il est impératif de mettre de l’ordre dans la gestion financière et structurelle du SYNINFCI pour garantir une gouvernance saine et renforcer la confiance des syndiqués ».

L’un des points forts de son programme est la promotion d’un syndicalisme de revendication, en opposition au syndicalisme de participation qui a prévalu au cours des quinze dernières années.

Tom Martial s’engage à défendre activement les droits et intérêts des informaticiens, en faisant avancer les revendications adoptées lors des précédentes assemblées générales et congrès. « Notre objectif est de renforcer l’efficacité de notre instrument de lutte, pour obtenir les droits qui nous sont dus », a-t-il ajouté.

Le candidat Tom Martial se positionne comme, le candidat de la transparence et de la réforme au sein du SYNINFCI. Son programme, axé sur la rigueur, l’intégrité et la défense des droits des informaticiens, lui confère un soutien solide parmi les syndiqués.

À quelques jours des élections, sa candidature suscite un intérêt croissant, laissant présager un congrès déterminant pour l’avenir du syndicat.

Pour rappel, du 23 au 24 août 2024, les informaticiens du secteur public de Côte d’Ivoire auront l’occasion d’élire, un nouveau leader à la tête de leur syndicat.

Josué Koffi

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Côte d’Ivoire : Le COJEP prend acte de l’appel de Bonoua et réaffirme son engagement pour des élections transparentes en 2025
Next post Enseignement supérieur/BTS 2024: Le taux d’admissibilité chute de 2,58% par rapport à l’année 2023