Côte d’Ivoire / Promotion de l’Excellence : l’Institut Supérieur du Digital célèbre les diplômés de la première promotion

Read Time:3 Minute, 0 Second

L’institut Supérieur du Digital, établissement spécialisé dans les métiers du numérique, a célébré la fin de cycle de ses étudiants en Licence 3 et Master 2.

La remise officielle des diplômes qui s’est faite au cours d’une cérémonie de graduation le mercredi 21 janvier 2026 à Abidjan, a été l’occasion pour les dirigeants de l’Etablissement et pour leurs partenaires, d’honorer et de féliciter les récipiendaires, en présence de leurs parents et amis.
Un diplôme ivoirien remis à certains et un double diplôme français et ivoirien remis à d’autres dans les filières Marketing et Communication Digitale, qui incluent l’Intelligence Artificielle.

Prenant la parole au nom de l’ensemble des diplômés, le président de cette toute première promotion, Gaha Claude Yann, étudiant en Licence 3 Marketing et Communication Digitale, a tenu saluer l’Institut Supérieur du Digital pour le professionnalisme des enseignants et pour la qualité de l’encadrement.
« Nous sommes arrivés ici avec des rêves parfois flous, des ambitions immenses et beaucoup de questions, aujourd’hui nous repartons avec une chose essentielle, une vision. Être étudiant à l’Institut Supérieur du Digital, ce n’est pas seulement apprendre des concepts, des outils ou des stratégies, c’est apprendre à penser autrement, à créer du sens et à l’encadrement a-t-il indiqué».

L’Institut Supérieur du Digital s’est donné pour mission de rendre employable la totalité de ses apprenants sur le marché du travail, notamment dans les métiers du Numérique.

Pour le Président Directeur Général de l’Institut, Alexandre Cattaneo, l’adéquation formation-emploi, passe indéniablement par la qualité de la formation, le développement d’un ensemble de compétences techniques et transversales, le développement d’un réseau professionnel et par la mise à jour constante des tendances du marché.
« Nous sommes à des niveaux de Licence et de Master qui se veulent les plus proches de la réalité du monde des entreprises, et pour se faire, l’Institut a tissé et développé un large réseau d’entreprises parmi les plus grandes agences de communication et de marketing mondiales mais aussi locales. » a-t-il déclaré et de poursuivre ; « La vocation c’est d’écouter le terrain, d’écouter ces patrons d’entreprises pour comprendre quelles sont les attentes réelles du marché et mettre les apprenants sur le marché du travail, qui soient le plus en adéquation avec les attentes réelles. »

Pour ce qui concerne les diplômes délivrés par l’Institut, le PDG Cattaneo, s’est voulu rassurant.
« Nous avons cette double diplomation qui pour nous, est très importante. On importe le savoir-faire français et européen avec les standards les plus élevés, en termes de technologies. Notre volonté c’est véritablement de pouvoir diplômer ces étudiants à la fois localement mais également sur un rayonnement international avec ce diplôme français. » A-t-il souligné.

La Directrice de l’Institut, Grace N’Dri, a quant à elle saisi l’occasion, pour lancer un appel aussi bien aux étudiants qu’aux travailleurs.

« Tous ceux qui cherchent une formation de qualité, axée sur la pratique et qui souhaiteraient développer des compétences réelles dans le milieu du numérique, peuvent s’adresser à nous désormais. » A-t-elle indiqué.

Créé en 2022, l’Institut Supérieur du Digital qui est situé dans le quartier Angré à Abidjan, non loin de la CNPS, forme des étudiants qui souhaitent faire carrière dans les métiers du numérique, il intervient aussi dans le renforcement des capacités des personnes en situation de travail, qui souhaitent acquérir des compétences dans ce domaine.

(ndk)

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Protection des enfants: la Côte d’Ivoire et l’UNICEF renforcent l’arsenal statistique pour mieux protéger les enfants et les femmes
Next post Cancer du col de l’utérus : la Côte d’Ivoire déclare janvier mois de la riposte nationale