Côte d’Ivoire/Politique: L’An 1 du FTFCI-RHDP| Un bilan positif et des perspectives prometteuses

Read Time:2 Minute, 34 Second

Le Forum Tous les Fonctionnaires de Côte d’Ivoire pour le RHDP (FTFCI-RHDP), sous la présidence de Monsieur Yéo Lahagnon, a tenu le samedi 28 décembre 2024, sa deuxième conférence de presse au siège du Parti, situé à Cocody, Rue Lepic, à Abidjan.

Cet événement a été l’occasion pour le Président Yéo Lahagnon, de dresser un bilan d’une année d’existence du Mouvement et de mettre en lumière les actions menées sur le terrain.

Dans son adresse, le Président Yéo Lahagnon a fait savoir que le bilan présenté était plus que positif, témoignant de l’engagement et de la synergie des membres du FTFCI-RHDP.  » Se découvrant et se rapprochant les uns des autres à la faveur de rencontres sociales culturelles et sportives, ces fonctionnaires épousant l’idéologie du RHDP ont éprouvé la nécessité de mettre en place un cadre de rencontres où ils échangeront des sujets politiques. D’une part, témoins et bénéficiaires de l’amélioration des conditions de vie et de travail des fonctionnaires et autres travailleurs grâce aux actions de SEM Alassane Ouattara, et d’autre part , prenant la pleine mesure des enjeux socio économiques de la continuité de la gouvernance du RHDP, ces fonctionnaires ont décidé de mutualiser leurs efforts dans la reconnaissance aux actions du Président de la République ainsi que dans le soutien au RHDP pour la conservation du pouvoir d’État.. » a dit en substance le Président du FTFCI-RHDP, Monsieur Yéo Lahagnon.

Poursuivant, il a indiqué qu’au cours de l’année écoulée, le mouvement a su s’implanter solidement à travers la création de 10 coordinations régionales dans des villes clés telles que Man, Katiola, Korhogo, Bouaké, San-Pédro, Guiglo, Aboisso, Mankono, Adzopé et Dabou. De plus, 40 coordinations départementales ont été mises en place, notamment à Kounahiri, Dianra, Bonoua, Bassam, Tiapoun, et bien d’autres localités.

Pour couronner le tout, 87 coordinations sous-préfectorales ont également vu le jour, portant le total des membres du FTFCI-RHDP à plus de 9.500, grâce à une plateforme digitale dynamique.

Le président Yéo Lahagnon a exprimé sa gratitude envers tous les fonctionnaires impliqués dans le mouvement, tout en adressant des remerciements particuliers à Monsieur Moussa Dosso, Ministre Gouverneur du District Autonome du Woroba, qui a joué un rôle clé en tant que parrain du FTFCI-RHDP.

Cependant, malgré ces accomplissements notables, plusieurs défis demeurent, notamment la nécessité d’obtenir la reconnaissance officielle du FTFCI-RHDP par le Directoire du parti.

Dans un élan d’optimisme, le FTFCI-RHDP se prépare à l’investiture de 10 nouvelles coordinations régionales et à la présentation, en février 2025, de 1.000 nouveaux militants fonctionnaires inscrits sur la liste électorale au Ministre Gouverneur Moussa Dosso.

Par ailleurs, dans ses propos, le Président Yéo Lahagnon, a indiqué qu’un grand meeting est prévu au Palais des Sports de Treichville, dans le but de manifester le soutien indéfectible des fonctionnaires à SEM Alassane Ouattara, candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025.

Cette conférence de presse a donc non seulement permis de faire le point sur les réalisations du FTFCI-RHDP, mais aussi de tracer des perspectives ambitieuses pour l’avenir du mouvement et de ses membres.

Ibo François

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Guéguerre Amadou Koné – Assahoré Jacques : Un cadre de Bouaké et patron de presse prend position « Il est temps que les partisans d’Amadou Koné se calment »
Next post Arbre de Noel à la Voix de la Diaspora et APRA: La direction « donne le sourire » aux enfants des agents