Côte d’Ivoire/Matca : Le président du RPTCA rassure les sociétaires sur la bonne gestion de leur Mutuelle

Read Time:2 Minute, 27 Second

Faisant suite aux différentes critiques et allégations de M. Diaby Drissa dit TV2, ancien délégué communal d’Adjamé de la MATCA et président de l’Organisation Patronale et des Conducteurs de taxis Compteurs de Côte d’Ivoire (OPCTC-CI), qui avait critiqué la gestion de la Mutuelle d’Assurances des Taxis Compteurs d’Abidjan (MATCA) , le Président du Rassemblement des Propriétaires des Taxis Compteurs d’Abidjan (RPTCA), Sangaré Sekou, a animé une Conférence de Presse, ce samedi 17 août 2024 dans la commune d’Abobo, située au Nord de la ville d’Abidjan, Capitale économique, du pays, afin de rassurer les sociétaires sur la bonne gestion et la bonne marche de la Matca.


Face à la presse, Sangaré Sekou a répondu aux allégations de Diaby Drissa, selon lesquelles « il y aurait une perte d’actifs immobiliers et l’opacité dans la gestion actuelle de la mutuelle. La Matca se porte bien, elle est bien gérée par les dirigeants, l’expression des grosses inquiétudes de l’ex-délégué est due au fait qu’il ne fait plus partie de la structure. L’ex-délégué est en train de vilipender les dirigeants de la MATCA. Car, il ne fait plus partie de notre structure », a déclaré le Président du RPTCA, Sangaré Sékou.


En ce qui concerne la réduction drastique de la flotte de taxis compteurs, M. Diaby Drissa dit TV2, avait indiqué lors d’une rencontre que « le nombre de taxis est passé seulement de 23 000 à 7 000 ». Cependant, le Président Sangaré Sekou a contesté cette affirmation, toute en précisant que « le nombre de taxis compteurs est toujours de 23 000 au total en Côte d’Ivoire et que les chiffres sont restés inchangés ».

Le président du RPTCA, Sangaré Sékou

Au terme de cette rencontre avec la presse, le président du rassemblement des propriétaires des taxis compteurs d’Abidjan (RPTCA) a remercié le Président République Son Excellence, Alassane Ouattara, qui ne ménage aucun effort pour la bonne marche du transport en Côte d’Ivoire, ainsi que le ministre des transports, Amadou Koné.

Il a profité de l’occasion, pour lancer un appel à l’ensemble des sociétaires de taxis compteurs, les exhortant à prier pour que les dirigeants de la Matca aient une longue vie afin de bien diriger la mutuelle.


« A tous nos sociétaires, prenez garde à ne pas entrer dans leur danse pour pouvoir s’acquérir le pouvoir et faire couler la Matca . Le haut conseil est à nous tous, il faudrait que le Président du Haut Conseil Aboudramme Kamara puisse trier les mauvais grains afin d assainir le milieu du transport », a-t-il lancé.


Pour rappel, il convient de préciser que le directeur général de la Matca a, au cours d’un déjeuner de presse, « affirmé que la Matca se porte bien et continue de fonctionner dans de très bonnes dispositions, malgré la concurrence des VTC qui a légèrement joué sur le chiffre d’affaires ».


Josué Koffi

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Côte d’Ivoire / Secteur minier : Plusieurs acteurs du monde des mines primés à la 6 ème édition de la soirée Filon minéralisée
Next post Côte d’Ivoire : Brou Kouamé Jean-Claude sacré champion de la 2e édition du Challenge Yango Pro