Côte d’Ivoire : l’ONG WAY4life lance sa campagne de sensibilisation « Ma Côte d’Ivoire Ma paix pour des élections apaisées pour la paix et la stabilité nationale

Read Time:2 Minute, 29 Second

L’ONG Way4Life a lancé officiellement, ce samedi 18 janvier 2024, à la salle de conférence de l’ipce partner, sa campagne de sensibilisation « Ma Côte d’Ivoire Ma paix », pour des élections apaisées pour la paix et la stabilité nationale.

Dans un contexte marqué par des tensions préélectorales, l’ONG Way4Life a réitèré son engagement en faveur d’un processus électoral pacifique et inclusif, essentiel pour garantir la paix, la stabilité et la prospérité de la nation.

L’ONG WAY4life est une organisation (ONG) Chrétienne régulièrement créée qui œuvre à travers les vertus de l’évangile.

Elle rassemble des Chrétiens de plusieurs communautésavec pour objectif d’ encourager l’empreint de l’évangile sur nos nations car nous croyonsque la parole de Dieu est une puissance capable de changer et transformer les vies, les familles, l’économie, la société.

Selon le président de l’ONG WAY4life, Assoukou koukougnon Lucien, la Côte d’Ivoire a traversé des crises électorales dont les séquelles sont encore visibles aujourd’hui.

Pour lui, la période 2010-2011 a marqué l’histoire du pays avec une crise post-électorale ayant causé plus de 3 000 morts et des centaines de milliers de déplacés internes et externes. « Les violences électorales n’ont pas seulement endeuillé des familles, elles ont également déchiré le tissu social, fragilisé l’économie nationale et entamé la confiance dans les institutions démocratiques », a-t-il souligné.

Par la suite de son intervention, il a cité les enjeux cruciaux pour l’élection présidentielle de 2025:

– Prévention des violences électorales: Les tensions politiques et communautaires, exacerbées pendant les périodes électorales, nécessitent une vigilance accrue pour éviter un retour aux confrontations

Le renforcement de la confiance dans les institutions : Garantir la transparence des processus électoraux est essentiel pour restaurer la foi des citoyens en la démocratie.

-La Mobilisation de la jeunesse : Avec une population majoritairement jeune, il est impératif de sensibiliser cette tranche à l’importance du civisme et de la non-violence.

-La Promouvoir la tolérance et l’unité nationale : Les divergences ethniques, religieuses et politiques ne doivent pas être exploitées à des fins de division,mais transcendées pour bâtir une nation forte.

L’organisation a également souligné que la violence et les discours de haine doivent être fermement condamnés, car ils fragilisent la paix sociale et mettent en péril les acquis démocratiques.

Par ailleurs, L’ONG Way4Life a appellé les partis politiques à promouvoir des campagnes électorales basées sur des idées et des programmes plutôt que sur des attaques personnelles ou des manipulations.

L’ONG encourage également les médias à jouer un rôle impartial et constructif, en diffusant des informations vérifiées et en évitant toute incitation à la violence.

Le président a conclu son appel en réaffirmant sa foi en la capacité de la nation à surmonter les défis électoraux. « Nous croyons fermement que, par le dialogue et la solidarité, nous pouvons bâtir une nation unie, prospère et en paix. Ensemble, faisons de ces élections un modèle pour les générations futures », a conclu le président de l’organisation.

SB

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Côte d’Ivoire : la 6e édition de la caravane «Fréquence 2 dans mon école » lancée avec de grandes innovations
Next post Côte d’Ivoire : Bonne année 2025 à Marcory, « la commune célèbre la nouvelle année 2025 sous le signe de la paix et de la culture »