La 17e édition du Grand Cassé Balle a ouvert ses portes, ce samedi 26 juillet, au stade de l’Université Félix Houphouët-Boigny à Cocody, en partenariat avec le Pôle de l’Étudiant Entrepreneur (PEE) et l’université hôte. Un rendez-vous devenu incontournable pour les amateurs de mode, de cosmétique, de friperie, mais aussi de discussions autour de l’entrepreneuriat durable.

Placé sous le thème « Entrepreneuriat durable dans la mode, économie circulaire et friperie, et marketing digital et friperie », le Grand Cassé Balle met cette année encore l’accent sur la valorisation de la seconde main et l’innovation dans les circuits de consommation alternatifs. Pendant deux jours, plus de 190 exposants venus de divers horizons (Canada, France, Sénégal, etc.) présenteront leurs produits à un public attendu de 10 000 participants.

Mme Blanche Yao, promotrice de l’événement, n’a pas caché son enthousiasme :
« Après Bouaké qui a accueilli la 16e édition, Abidjan accueille aujourd’hui la 17e édition avec une grande variété de marchandises. En plus des expositions, nous offrons des dépistages gratuits du cancer du sein et du col de l’utérus grâce à nos partenaires. »
Elle précise également que l’objectif est de déployer l’événement à l’échelle nationale d’ici 2025 et 2026, avec l’ambition de conquérir le marché africain, notamment des pays comme le Ghana ou le Togo, où la friperie connaît un grand engouement.

Au-delà des stands de vente, le Grand Cassé Balle propose un espace gastronomique, des tables rondes, des discussions thématiques sur l’entrepreneuriat, et un podium d’animations artistiques pour égayer l’événement.

Créé il y a six ans, le Grand Cassé Balle s’impose aujourd’hui comme un carrefour d’échanges, d’opportunités économiques et de sensibilisation sociale. Sa montée en puissance témoigne de la pertinence du concept et de la volonté des organisateurs de bâtir un écosystème durable autour de la mode et de la consommation responsable.
Josué Koffi

Average Rating