La toute première édition d’Abidjan Market, un événement commercial et culturel majeur, se tiendra du 22 au 24 novembre 2024, au parking de SanGel à Yopougon Sable. Organisé par Max Prestations et SanGel, cet événement a été annoncé lors d’une conférence de presse tenue le 23 octobre 2024, dans les locaux de SanGel, à Abidjan/Yopougon Sable.

Il s’agit d’un rendez-vous biannuel qui vise à offrir des réponses concrètes aux défis économiques actuels, tels que la cherté de la vie et l’accessibilité des produits de première nécessité.
« Solutions d’achats pour tous : enjeux et perspectives »
Avec pour thème « Solutions d’achats pour tous : enjeux et perspectives« , Abidjan Market ambitionne de favoriser l’accessibilité des produits locaux à des prix compétitifs.

L’événement, qui réunira professionnels du commerce, entrepreneurs et grand public, se veut un cadre de promotion des produits locaux tout en renforçant les interactions commerciales. « Nous voulons rendre les produits locaux accessibles au grand public et à petit prix », a déclaré Godo Eva, Commissaire général de l’événement, lors de la conférence de presse.

Selon elle, l’initiative découle d’un constat alarmant sur le manque de produits locaux sur les marchés ivoiriens et la montée des prix.
« le constat est partir de la cherté de la vie et du manque des produits locaux sur nos nos marchés. Nous voulons rendre les produits locaux accessibles au grand public et à petit prix», indique t-elle.
Des activités riches et diversifiées
Abidjan Market sera bien plus qu’une simple foire commerciale. En plus des expositions-ventes, l’événement proposera des ateliers de formation, des opportunités de réseautage et un village culturel qui mettra en valeur la richesse gastronomique ivoirienne, avec notamment un espace gastronomique sous forme de maquis en plein air.

«Exposition-vente, Atelier de formation, Réseautage, Prix du meilleur produit local, teamwork, village culturel espace gastronomique(maquis plein air), meubleront cette première édition», a expliqué Godo Eva, Commissaire Général de l’événement.
Parmi les temps forts de cette première édition, on retrouvera également le Prix du meilleur produit local, qui récompensera les initiatives les plus innovantes du marché, « le prix du meilleur produit local 2024, le prix du meilleur vendeur, Innov Market prix 2024 ».
Une réponse aux défis économiques

L’événement se veut aussi une réponse innovante aux défis économiques qui pèsent sur les ménages en Côte d’Ivoire. Il offrira aux visiteurs la possibilité de bénéficier de promotions, de déstockages et de soldes de fin d’année, dans un cadre festif et dynamique.
Obro Guy Marc Donald, Directeur des Magasins SanGel Côte d’Ivoire, s’est félicité de cette initiative, la qualifiant de « bienvenue » : «Cette Foire est vraiment la bienvenue, cela permettra d’entreposer tous les produits de première nécessité qui concernent les surgelés et de proposer des produits à des prix compétitifs. Surtout, permettre aux populations de s’alimenter promptement », révèle t-il.

Cela permettra d’entreposer tous les produits de première nécessité, notamment les surgelés, et de proposer des prix compétitifs pour faciliter l’accès à une alimentation de qualité.
Des perspectives prometteuses
Avec des perspectives de croissance et d’impact considérables, Abidjan Market ambitionne de devenir un événement emblématique du commerce et de la culture en Côte d’Ivoire.

La population est donc invitée à participer massivement à ce rendez-vous inédit, qui promet d’être non seulement une plateforme d’affaires, mais aussi un lieu de partage et de découverte des tendances du marché ivoirien.
Abidjan Market promet des retrouvailles de prix et de grandes découvertes.
Josué Koffi

Average Rating