La Chambre Nationale des Promoteurs et Constructeurs Agréés de Côte d’Ivoire (CNPC-CI) a tenu sa réunion trimestrielle, ce Vendredi 22 novembre 2024, dans la commune de Cocody, cérémonie tenue en présence d’une Pléiade de personnalités du monde de l’immobilier en Côte d’Ivoire.

Sous la présidence de Siriki Sangaré, cette rencontre a été marquée par des annonces ambitieuses pour faire de cette faîtière un acteur clé du secteur immobilier ivoirien.
Des priorités stratégiques pour 2025
Yamoussa Coulibaly, vice-président chargé de la Politique générale et des Réformes, a dévoilé les chantiers à venir.

Selon lui, la communication, l’adhésion des entreprises légalement constituées, l’autonomie financière et la formation des membres sont les axes prioritaires pour renforcer la CNPC-CI. « Aujourd’hui, notre organisation est mieux connue des décideurs, des médias et du public. Cela résulte de nos efforts en communication, mais il reste encore à faire », a-t-il déclaré. Coulibaly, également PDG de Challenge Immobilier International (CHIM INTER), a insisté sur l’importance d’une mobilisation collective.
« Nous devons faire preuve de sacrifice si nous voulons que la CNPC-CI soit une institution forte et respectée. »
Renforcer les compétences des acteurs
Le secrétaire chargé de la Formation, Zacharie Loba, a détaillé les programmes de renforcement de capacité prévus dès le premier trimestre 2025. Ces sessions aborderont des thèmes variés comme la gestion de projets immobiliers, la négociation, le financement immobilier et la réglementation. « Les exigences de l’État et les attentes des populations imposent des solutions stratégiques et innovantes. Ces formations permettront à nos membres de mieux anticiper et agir face aux défis », a-t-il expliqué.

Un appel à l’unité et des distinctions
Le président Siriki Sangaré a clôturé la réunion par un message d’unité : « L’avenir appartient à ceux qui s’unissent pour un objectif commun. Solidarité, discipline et bon fonctionnement doivent guider nos actions. »
La cérémonie a également été marquée par deux moments forts : la décoration de Yamoussa Coulibaly pour son engagement envers la CNPC-CI et la présentation du nouveau site web et de la plateforme numérique de l’organisation, symboles d’une modernisation en cours.

Vers une institution de référence
Créée il y a 10 ans, la CNPC-CI s’est engagée depuis mai 2024 dans une dynamique de réformes pour devenir une structure de référence dans le secteur immobilier ivoirien. Cette ambition repose sur la vision d’une organisation autonome, influente et capable d’accompagner ses membres face aux défis du secteur.
Avec des initiatives stratégiques et une mobilisation accrue, la CNPC-CI semble bien partie pour incarner cette ambition.
Josué Koffi

Average Rating