Côte d’Ivoire / Immobilier : La CNPC-CI célèbre le savoir-faire des promoteurs locaux avec El Shaddaï Construction CI Sarl

Read Time:2 Minute, 13 Second

La Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire (CNPC-CI) a entamé, ce samedi 26 juillet 2025, la première étape de sa tournée de visites des chantiers de ses membres. Sous le patronage de son président Siriki Sangaré, l’initiative met à l’honneur les opérateurs immobiliers ivoiriens. C’est l’entreprise El Shaddaï Construction CI Sarl, dirigée par Mme Tahou Pehe, vice-présidente chargée de la Politique sociale de la CNPC-CI, qui a ouvert la marche avec deux projets phares.

La visite a débuté à Angré 12ᵉ Tranche, où El Shaddaï Construction réalise une cité résidentielle de 74 villas basses de 4 pièces, sur des parcelles de 200 m². Ces logements modernes, conçus pour être accessibles, s’inscrivent dans la vision du programme présidentiel pour le logement. Le second site, situé à Bingerville, compte 27 villas duplex haut de gamme déjà livrées.
« Nous avons voulu montrer que les promoteurs ivoiriens peuvent concevoir des projets ambitieux et durables. Ces villas répondent aux besoins des familles ivoiriennes en alliant confort et espace », a déclaré Mme Tahou, fière de mettre en avant le savoir-faire local.

Au-delà de ses réalisations, Mme Tahou a tenu à adresser un message fort aux femmes : « J’ai choisi de lancer mes projets avant même de les vendre. Cela inspire confiance et prouve notre sérieux. J’encourage les femmes à investir ce secteur encore largement masculin. » Une prise de parole qui a marqué les participants, soulignant l’importance de la diversité dans le développement du secteur immobilier.

Pour le Dr Yamoussa Coulibaly, vice-président chargé de la Politique générale et des Réformes de la CNPC-CI, cette tournée vise également à donner de la visibilité aux entreprises nationales : « Nous voulons prouver que les promoteurs ivoiriens bâtissent pour les Ivoiriens et la diaspora africaine. Avec plus de soutien de l’État, notamment dans l’accès au foncier et la simplification des procédures, nous pourrions aller encore plus loin. »


Un constat partagé par Edwige Assemien, DG de Kiki Déco et porte-parole de la CNPC-CI : « La réduction des lenteurs administratives serait une avancée majeure pour proposer des logements plus accessibles. »

La visite s’est achevée par un cocktail convivial au siège d’El Shaddaï Construction CI Sarl, symbolisant la réussite de cette première étape. D’autres visites de chantiers sont prévues dans les semaines à venir pour continuer à mettre en lumière l’excellence des promoteurs ivoiriens et renforcer la professionnalisation du secteur.

Avec cette tournée, la CNPC-CI réaffirme sa volonté de bâtir, avec les acteurs locaux et l’appui de l’État, un habitat moderne et adapté aux besoins des populations.

Josué Koffi

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Culture/Héritage culturel et citoyenneté : le pari de la 5 éme édition du FENA s’annonce pour des élections apaisées
Next post Lutte contre la déforestation: la Côte d’Ivoire renforce son leadership avec le second AMI du Projet PRE