Sous la houlette du Ministre Koffi N’Guessan Lataille, PCA de l’IPS-CGRAE et les populations disent merci au Chef de l’État
Une marée humaine pour dire merci
Ce samedi 19 avril 2025, la place publique de Dida Kayabo a été le théâtre d’une mobilisation historique. Sous l’égide de la Mutuelle pour le Développement de Dida Kayabo, la deuxième édition de la “Pâque de la reconnaissance” a rassemblé des milliers de personnes venues de la région du N’Zi pour rendre un vibrant hommage au Président Alassane Ouattara.

Présidé par le Ministre Koffi N’Guessan Lataille, Président du Conseil Régional du N’Zi et Président d’honneur de la mutuelle, la cérémonie s’est déroulée sous le haut patronage du Ministre d’État, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, avec la présence distinguée du Maire de Kong, M. Abdrahamane Tiemoko BERTE, Maire de Kong, DG de l’IPS-CGRAE, parrain engagé et de plusieurs cadres de cette localité, représentant le Président du Conseil Regional du Tchologo.
N’Guessan Lataille Koffi : « Notre reconnaissance est totale »
Prenant la parole, le Ministre Koffi N’Guessan Lataille a salué l’engagement de ses concitoyens. Il a exprimé sa « gratitude infinie » au Chef de l’État pour son œuvre de développement. « Grâce à lui, l’axe Dimbokro-Bocanda-Ananda est réhabilité, les travaux du tronçon Bocanda-Kouassi-Kouassikro avancent, l’électrification touche plus de 236 villages… Oui, le Président Ouattara mérite d’être célébré ! », a-t-il martelé.
Abdrahamane T. Berté : « Fier d’être associé à cette reconnaissance »
Très applaudi à son arrivée, Abdrahamane Berté, Maire de Kong, DG de l’IPS-CGRAE, a souligné toute sa fierté d’être le parrain de cette cérémonie empreinte de symboles. « Je suis heureux d’avoir été choisi comme parrain par les populations de Dida Kayabo. L’accueil chaleureux que j’ai reçu témoigne de la sincérité de leur reconnaissance envers le Président de la République. Alassane Ouattara est un bâtisseur infatigable et un homme de parole. Je rends hommage à son leadership exceptionnel », a-t-il affirmé, sous les acclamations nourries.
M.Kra Léonard, Président de la Mutuelle : « Le développement est en marche dans le N’Zi »
En tant que Président de la Mutuelle, M.Kra Léonard a salué a réitéré l’engagement du gouvernement à poursuivre les projets structurants dans cette localité du pays. « Grâce au Président Ouattara, des écoles, des châteaux d’eau, et des infrastructures routières voient le jour dans cette région. La reconnaissance de Dida Kayabo est un signal fort », a-t-il conclu.
Une fête populaire et symbolique
Entre prestations artistiques et remises de dons, la journée fut un moment de communion, d’unité et d’espérance. Le jumelage entre les régions du N’Zi et du Tchologo a même donné naissance à une école maternelle baptisée du nom de Téné Birahima Ouattara, preuve de la fraternité entre les peuples. Dida Kayabo a tenu à exprimer sa voix : celle d’un peuple reconnaissant.
Roy Armel

Average Rating