Un esprit de gratitude et de cohésion s’est tenu, le Samedi 8 novembre 2025, à la cour familiale des LANDJRA à Attiegouakro, en présence des deux chefs LANDJRA: Kouamé koffi Jean et Kouassi Kouadio Alfred.

C’etait une rencontre empreinte d’émotion et de fraternité. Cette rencontre avait pour objectif d’exprimer la gratitude envers les membres de la grande famille ayant contribué, dans la paix, au bon déroulement des récentes élections présidentielles.
« Avant les élections, nous avons sillonné les cours familiales pour appeler à la retenue et à la participation citoyenne », rappelle Nanan Gozo II, figure respectée de la famille.
Cette démarche, initiée par NANAN GOZO ll, Tantie Maïmouna Belem et Kouassi Amani Ziablon, s’inscrit dans une continuité d’actions visant à renforcer l’unité familiale. Après la fête de Pâques, déjà marquée par une forte mobilisation, cette nouvelle rencontre a permis de réaffirmer l’importance du vivre-ensemble. « À chaque événement, nous nous retrouvons pour passer un message de paix et de solidarité », explique Maïmouna Belem.

Une famille tournée vers l’avenir
Dans une ambiance de fraternité, les Landjra ont partagé un moment de réflexion sur la nécessité du pardon et de la cohésion. « C’est le début d’une grande aventure que nous avons entamée », souligne Papa Ziablon, convaincu que seule l’union permettra de préserver les valeurs de la famille. La cérémonie s’est achevée par un appel vibrant à rester soudés, dans la paix et l’amour mutuel.

Remerciements distingués à Madame Marie Louise YAO épouse ATTOUNGBRE, Marraine de l’Association des Femmes Entrepreneures du LANDJRA et Maman Polaty, la Présidente des femmes LANDJRA. La cérémonie a pris fin par un rafraîchissement.
Josué Koffi

Average Rating