Côte d’Ivoire /2éme Congrès Ordinaire du RHDP: Une ouverture solennelle marquée par l’unité et l’engagement

Read Time:1 Minute, 43 Second

Le samedi 21 juin 2025, le Parc des Expositions d’Abidjan-Port-Bouët a vibré aux couleurs du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de son 2ᵉ Congrès Ordinaire. Un événement politique d’envergure, marqué par une mobilisation exceptionnelle de militants venus des 47 Coordinations Régionales du pays.

Présidée par le Vice-président de la République, Tiemoko Meyliet KONÉ, représentant le Chef de l’État SEM Alassane OUATTARA, cette cérémonie a rassemblé de nombreuses figures de la Haute Direction du Parti, ainsi que des invités de marque, nationaux et internationaux. Cette présence de haut niveau a réaffirmé la solidité des institutions du Parti et l’importance stratégique de ce rendez-vous dans le calendrier politique national.

Les travaux en commission, répartis en trois grands pôles thématiques, ont permis aux congressistes de réaffirmer, d’une seule voix, leur attachement indéfectible à la vision du Président Alassane OUATTARA, qualifié de « Chef d’orchestre de la paix et du développement ». Une vision qui continue de fédérer les énergies autour d’une ambition commune : celle d’une Côte d’Ivoire stable, prospère et solidaire.

Ibrahim Konaté, Coordonnateur Principal de la région politique de Port-Bouët, n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance aux militantes et militants de sa circonscription. Dans une déclaration empreinte de fierté et de gratitude, il a salué la forte mobilisation dont ils ont fait preuve lors de cette première journée :

« Ce fut un immense honneur pour moi de participer à cette cérémonie aux côtés des plus hautes autorités de notre pays. Je tiens à adresser mes remerciements les plus sincères aux militants de Port-Bouët pour leur engagement remarquable. »

Loin de s’arrêter là, le Coordonnateur a lancé un appel vibrant à l’union et à la mobilisation générale pour le grand meeting de clôture, prévu ce dimanche 22 juin 2025, au Stade Alassane OUATTARA d’Ebimpé, à Anyama. Une démonstration attendue de l’élan populaire qui porte le RHDP vers les prochaines échéances, avec confiance et détermination.

S.B

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Côte d’Ivoire – Coopération Sud-Sud : Yamoussa Coulibaly exporte le savoir-faire ivoirien en Guinée
Next post Aquaculture en Côte d’Ivoire : Les barrages hydroélectriques, nouvelle manne pour booster la production locale de poisson, une initiative d’Abidjan Legacy Program