COPHARMED : Inauguration du nouveau siège et célébration de 30 ans d’engagement dans la santé en Côte d’Ivoire

Read Time:1 Minute, 52 Second

Le grossiste répartiteur pharmaceutique et filiale de CFAO Healthcare COPHARMED, a marqué une étape significative de son histoire le jeudi 24 avril 2025 avec l’inauguration de son nouveau siège à Cocody Angré les Arcades. Cet événement revêt une importance particulière car il coïncide avec le trentième anniversaire de l’entreprise, qui a su s’imposer comme un acteur clé dans la distribution de produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques en Côte d’Ivoire.

La cérémonie a débuté par un cocktail au village COPHARMED, où une ambiance artistique animée a captivé les invités. Parmi les personnalités présentes, on comptait Monsieur Pierre N’gou Dimba, Ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle, ainsi que Monsieur Jean-Marc Leccia, Président du Groupe CFAO. Le Docteur Ibrahima Diawara, Président du conseil d’administration de COPHARMED, et le Docteur Sékou Diallo, Directeur Général, ont également été des figures centrales de cet événement, en plus de la représentation de la mairie de Cocody.

Jean-Marc Leccia a marqué la cérémonie avec un discours inspirant, évoquant l’importance de la Côte d’Ivoire dans la stratégie du groupe CFAO. Il a souligné que le pays représente le deuxième marché le plus important pour CFAO Healthcare en Afrique, avec une part de marché de 23%. Leccia a mis en avant les investissements significatifs réalisés dans le nouveau siège, tant en termes d’infrastructure que de ressources humaines, afin de renforcer l’engagement de COPHARMED envers la qualité de service et le bien-être des Ivoiriens.

La cérémonie a été couronnée par la coupure du ruban par le Ministre de la Santé, suivie d’une visite des installations de COPHARMED. Les innovations et la logistique de l’entreprise, conçues pour améliorer l’approvisionnement des pharmacies à travers le pays, ont été mises en avant. COPHARMED dispose ainsi de trois agences stratégiquement situées à Abidjan, Bouaké et Gagnoa, permettant de ravitailler 1200 officines.

Outre son rôle en Côte d’Ivoire, CFAO Healthcare s’illustre également par la production de médicaments sous licence au Maroc et en Algérie, témoignant de son engagement envers la santé en Afrique. L’inauguration du nouveau siège et la célébration des 30 ans d’activité de COPHARMED illustrent non seulement son succès, mais aussi son rôle essentiel dans le secteur de la santé, tant au niveau national qu’international.

Josué Koffi

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Côte d’Ivoire : Visite du Haut Représentant du Président de la République sur le site du futur complexe touristique et marché de fruits et légumes du Banco
Next post Côte d’Ivoire : la 9éme édition du festival Éclat de Gloire lancée