Cocody, Abidjan – 30 novembre 2024. La salle de réunion de la plateforme des Femmes pour Gagner (PFG) a vibré, ce samedi, au rythme de son Assemblée générale ordinaire. Sous la houlette de Me Christiane Bitty-Kouyaté, présidente de l’organisation, l’événement a rassemblé un parterre de femmes engagées autour du bilan de l’année 2024 et des perspectives pour 2025.

Une année riche en actions sociales et de formations
Le rapport des activités a mis en lumière des réalisations marquantes, en dépit de ressources limitées. En collaboration avec des partenaires comme le Wildaf, la PFG s’est investie dans des projets sociaux et éducatifs :Formation de 15 femmes sur la vente en ligne et l’épargne au siège de PFG, le Dépistage gratuit de la drépanocytose et sensibilisation sur le cancer du col de l’utérus et le diabète. L’Éducation financière, L’ hygiène menstruelle en milieu scolaire, et la formation des jeunes filles en peinture, la Promotion du leadership féminin et introduction des femmes à la politique et des Activités d’alphabétisation pour améliorer la lecture et l’écriture des femmes.« Malgré nos modestes moyens, nous avons réussi à mener 11 activités significatives, allant du social à l’éducation », a déclaré Me Christiane Bitty-Kouyaté avec une satisfaction palpable.
Des perspectives ambitieuses pour 2025

Le plan d’action pour 2025, présenté par Mme Amavi Ghislaine, vice-présidente, vise à renforcer les acquis et à explorer de nouvelles initiatives :La Formation des jeunes filles en robotique et des femmes en leadership. L’Alphabétisation et concours de génie en herbe pour les jeunes. L’Organisation de l’arbre de Noël dans un quartier défavorisé, la Sensibilisation accrue à l’hygiène menstruelle et à la prise de décision féminine.« Tout s’est bien passé dans l’ensemble. Nous avons eu à présenter le rapport d’activité de 2024 qui était très positif. Nous avions 11 activités dans le plan d’action de l’année 2024 et les 11 activités se sont bien déroulées dans l’ensemble. Donc on peut dire que dans l’ensemble, je suis satisfaite des activités que nous avons pu mener au cours de l’année 2024 », s’est t-elle réjouit.
Une reconnaissance bien méritée

La cérémonie s’est clôturée par une remise de diplômes et de cadeaux, célébrant les membres les plus méritants de la PFG. « PFG, je m’engage ! » a résonné dans la salle, une promesse collective d’un engagement renouvelé envers les objectifs de la plateforme.« Nous croyons que tous nos membres continueront à s’investir davantage », a affirmé Me Bitty-Kouyaté, soulignant l’importance de l’unité et de l’engagement.




Mme Amavi Ghislaine « On espère que l’année 2025 sera meilleure que l’année 2024. Malgré le fait que nous ayons passé une très belle année 2024, nous espérons le meilleur pour 2025. Nous espérons également que, plus de membres seront présents, et plus de membres s’engageront de façon bénévole auprès de notre ONG », a-t-elle espéré.




Pour clore, cette Assemblée générale ordinaire a non seulement permis de faire le point sur une année prolifique, mais également de poser les bases d’une année 2025 encore plus ambitieuse.
Josué Koffi

Average Rating