Arbre de Noël : les femmes de paix Côte d’Ivoire partage la joie à 5000 enfants

Read Time:1 Minute, 42 Second

Les enfants de Grand Yapo dans la région de l’Agneby Tiassa ont accueilli le père Noël par le biais de l’association Femmes paix de Côte d’Ivoire la samedi 20 décembre 2025.

L’association Femmes paix de Côte d’Ivoire ont eu pour ambition de matérialiser leur désir de partager. Et ces femmes ont trouvé en la fête de Noël une occasion propice. Ainsi, elles ont organisé la 1ere édition de leur arbre de Noël.

Cette première initiative du genre, dont le parrain était N’Gou Dimba Pierre, ministre de la santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle par ailleurs Président du Conseil Régional de l’Agneby-Tiassa, a permis de cadeauter 5000 enfants dans la région de l’Agneby Tiassa.

Le vivre ensemble

Avant le partage des présents, la présidente Carine Ehouman a planté le décor.
« La cérémonie qui nous réunit aujourd’hui est placée sous le signe du partage et du vivre ensemble, valeurs essentielles en cette période de Noël. Noël, c’est la joie, la solidarité, l’espérance. C’est le moment où chaque enfant doit sentir qu’il est aimé et qu’il a toute sa place dans notre société », a-t-elle souligné.

Un message d’encouragement

Aux enfants venus de Petit yapo, de Yapo-Pka, Ery-Makouguié 1 et 2 , Ehoueguié, de Grand Moutcho , de Babiahan, de Laoguie , de Gbanguie, de Ouanguie, de Offoriguie,de Adahou, de Gbalekro, de Ango, de Bodoukro ,de Ekissi ho, de Bonikro, de Awandji de N chompo, de Akampo , de Dibompo,de Omouho ho et de Grand-Yapo, elle a passé un message d’encouragement.

« Chers enfants, la Cote d’Ivoire de demain, c’est vous. Puissiez-vous inspirer de bons modèles, travailler avec sérieux, rêver grand et devenez travailleur lumières pour votre génération », a exhorté Carine Ehouman.
Le ministre N’Gou Dimba Pierre, parrain, a salué l’initiative et demandé aux organisatrices d’en faire une institution.

Rappelons que cette initiative est itinérante. Une autre localité aura aura l’honneur d’accueillir cette fête l’année prochaine.

Brice ZADI

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Droits de l’enfant : l’UNICEF et l’Université Félix Houphouët-Boigny scellent une alliance stratégique pour l’avenir
Next post Législatives 2025 à Divo : Mathieu Katchia imprime le rythme sur le terrain