Africa Sports/ Après son retour en Ligue 1: Kouyo Tea Narcisse annonce les couleurs et menace l’Asec

Read Time:2 Minute, 42 Second

Le président de l’Africa Sport d’Abidjan a animé ce mardi 13 août 2024, une conférence au Palm Club dans la commune de Cocody. Lors de cette rencontre sportive, le président des Aiglons, Kuyo Tea Narcisse, a abordé deux points : l’évolution au niveau sportif et l’évolution au niveau administratif.

Concernant le premier point, le responsable du club vert et rouge a retracé le parcours de montée en ligue 1 de son club, marqué par des difficultés qui ont conduit à sa prise de direction.  « Il y a quelques années, ici même, lorsque nous nous sommes réunis, l’Africa Sport était en deuxième division. Les élections ont eu lieu dans des conditions difficiles. Mais depuis que nous avons trouvé un consensus, j’ai été porté à la tête de cette équipe », a rappelé le président Kuyo Tea Narcisse. Il a ensuite ajouté : « Vous et moi avons décidé de revenir le plus tôt possible en ligue 1. Je crois que l’objectif est atteint depuis quelques mois. Nous sommes en ligue 1 ».

Cette montée historique mérite d’être célébrée selon Kuyo Tea Narcisse, qui a annoncé l’organisation d’une petite fête pour marquer le début de la saison prochaine, le 31 août 2024 au stade Champroux de Marcory. Il a précisé que cet événement serait marqué par des matches amicaux, notamment un match de gala contre l’équipe de Yamoussoukro, une présentation des nouvelles recrues et du staff technique dirigé par l’entraîneur Nobile Toto, ainsi qu’une prestation artistique, Cocody.

Le Logo de l’Afrivca Sports

Cette assemblée générale abordera plusieurs points à l’ordre du jour, notamment le bilan moral et financier, la fixation des droits d’adhésion pour la saison 2024-2025, ainsi que la fixation des coûts des cartes de supporteur. Il a souligné que la particularité de cette carte est qu’elle serait une carte bancaire MasterCard permettant aux supporteurs de réaliser des achats dans les magasins tout en bénéficiant de réductions. Enfin, M. Kuyo Tea a conclu en présentant la nouvelle identité de son club.

Par la suite, lors des échanges entre la presse et le président, ce dernier a répondu sans détour aux questions des journalistes, notamment sur le choix de Nobile Toto, la discipline des supporters et l’absence de Roger Boli. Concernant le choix de l’entraîneur, le président a déclaré : « Nobile Toto a déjà été champion de la Côte d’Ivoire. Non seulement, il connaît la Côte d’Ivoire, mais il a déjà été plusieurs fois champion. Alors à qui faire confiance, sinon à lui ? C’est le premier entraîneur que j’ai utilisé quand je suis arrivé en 2006, et il m’a donné satisfaction. J’ai des raisons personnelles mais aussi des raisons sportives ».

En ce qui concerne la discipline des supporters, le président a souligné l’importance de leur comportement exemplaire et de leur accompagnement de l’équipe dans sa vision. Enfin, à propos de Roger Boli, le président a affirmé sans ambiguïté : « Roger Boli n’est plus le directeur sportif de l’Africa Sport d’Abidjan ». Il convient également de noter la présence de Gneto Kpassagnon, ancien joueur de l’Africa Sport d’Abidjan lors de cette conférence.

Didier Fahé

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post PPACI/ l’appel de Bonoua :  28 partis politiques répondent  à Laurent Gbagbo
Next post Côte d’Ivoire : Attestation de droit d’usage coutumier (ADU) / Diallo Abdoulaye instruit les médias et les usagers sur son importance