Le samedi 7 septembre 2024, Adama Bictogo, maire de la commune de Yopougon et coordonnateur principal du RHDP, a donné le coup d’envoi d’une tournée stratégique visant à mobiliser et à réorganiser le parti au pouvoir dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire.
Au cours de sa visite dans les quartiers de Wassakara, Millionnaires et de la SICOGI, M. Bictogo a exhorté les responsables du parti à renforcer leur lien avec les militants, soulignant l’importance de l’engagement direct sur le terrain. « La politique ne se conçoit ni dans les bureaux ni dans les ordinateurs. La politique se fait avec les militants. Chers responsables du parti, soyez avec les militants. Le plus important, c’est vous, les militants », a déclaré Adama Bictogo lors de ses rencontres à Wassakara et à la SICOGI.

Il a souligné l’importance de la proximité avec la base et a promis de rencontrer toutes les composantes de Yopougon au cours du mois de septembre.Soulignant l’importance de l’unité et de la mobilisation, le coordonnateur principal du RHDP a annoncé le début d’une nouvelle phase d’activités à partir du 1er octobre, marquant ainsi le début d’une nouvelle dynamique pour le parti.
Il a également promis la reprise de toutes les activités politiques du RHDP à Yopougon, confirmant ainsi la détermination du parti à renforcer sa présence et son action sur le terrain. « Chers responsables du parti, soyez avec les militants. Le plus important, c’est vous les militants. Si je commence à parler, les vagues vont bouger. Alors chers militants, la récréation est terminée. C’est pour cela, au niveau de la coordination, en tant que coordonnateur principal, je suis moi-même en charge de la mobilisation, parce que ma vie, ma joie, c’est d’être avec vous. Ma vie, ma joie, c’est de m’assurer que ce que je fais est bien pour vous. Ma vie, ma joie, c’est de m’assurer que celui qui m’a mis en mission qui s’appelle Alassane Ouattara, sache qu’il peut dormir tranquille. Chers militants, ceux qui pensent que le RHDP est endormi, alors le réveil est sonné. Et nous allons commencer, à partir du 1er octobre, la marche en avant du RHDP », a-t-il déclaré.
Au cours de ces événements, Adama Bictogo a également annoncé des projets de développement pour les quartiers visités, témoignant ainsi de son engagement envers l’amélioration des conditions de vie des habitants. Les militants présents ont exprimé leur soutien à cette initiative et ont salué l’unité affichée par les dirigeants du parti.
Cette tournée de mobilisation, marquée par la présence des coordonnateurs adjoints de Yopougon, a suscité l’enthousiasme des militants et a souligné l’importance de l’engagement direct et de la proximité avec la base pour le succès du parti pour les échéances prochaines.Le RHDP s’apprête ainsi à ouvrir un nouveau chapitre de son action politique, avec pour objectif de renforcer son ancrage et d’œuvrer pour le progrès et le développement de la Côte d’Ivoire.
Parfait Koffi

Average Rating