Solidarité du PDCI-RDA aux populations déguerpies de Bonon: une aide d’urgence en cette rentrée scolaire

Read Time:1 Minute, 58 Second

Ce samedi 28 septembre 2024, les élus et cadres du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) du Grand Centre, dirigés par le vice-président Yao Koffi Jean Paul, député de Kouassi Kouassikro, ont témoigné de leur soutien aux populations déguerpies des campements de Bonon, dans la zone SODEFOR. Depuis le lundi 16 septembre 2024, ces habitants ont été contraints de quitter leurs terres, créant une situation alarmante en cette période critique de rentrée scolaire.

Face à cette crise humanitaire, la délégation du PDCI-RDA a apporté une aide substantielle, composée de six tonnes de riz, de cartons de tomates, de sucre, de vêtements et d’une enveloppe de six millions de FCFA en espèce. Ces dons ont été accueillis avec gratitude par les victimes, dont les conditions de vie se sont soudainement détériorées.

Lors de cette visite, l’honorable Yao Koffi Jean Paul a exprimé son inquiétude quant à la précarité dans laquelle se trouvent les familles affectées. Il a déclaré : « Lorsque nos parents ont été déguerpis, Tidjane Thiam a rapidement envoyé des émissaires pour leur témoigner de la compassion. Aujourd’hui, c’est au tour du PDCI-RDA de se tenir à leurs côtés. Nous avons vu la détresse et le traumatisme qu’ils subissent, et c’est pour cela que nous sommes venus les soutenir et leur montrer qu’ils ne sont pas seuls. Nous les encourageons également à s’inscrire sur la liste électorale. »

Ces paroles de réconfort ont été chaleureusement accueillies par les populations. Kouassi Koffi René, porte-parole des bénéficiaires, n’a pas manqué de remercier le parti et ses représentants pour leur aide précieuse. « Tout ce qu’on peut dire, c’est merci. Merci beaucoup au PDCI-RDA pour ce soutien. Ils auraient pu se concentrer sur d’autres affaires, mais ils ont pensé à nous. Que Dieu les bénisse », a-t-il déclaré avec émotion.

Le député Trazié Nguessan de Bonon, présent aux côtés de ses collègues, a également salué cette initiative : « Nous sommes unis pour soutenir les victimes de ce déguerpissement. Merci pour cette attention envers nos parents. »

Alors que la situation reste tendue, les élus du PDCI-RDA appellent à des mesures rapides pour venir en aide aux populations déplacées, notamment dans le contexte de la rentrée scolaire, une période déjà chargée en défis pour ces familles en détresse.

Lucien Kouaho

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Côte d’Ivoire – Football : Tommy Tayoro Nikoss prend la tête du Sporting Club de Gagnoa
Next post JNCC 2024 : Le prix bord champ du cacao fixé à 1800 FCFA/Kg et le café à 1500 FCFA/kg