C’est une action de grâce à Dieu. Longtemps engagé dans la délivrance des jeunes ivoiriens, l’église Ministère de l’Éternel des Armées : Temple des Vainqueurs a commémoré, le samedi 6 septembre 2025, à Yopougon Zone, une double cérémonie marquée par son 9e anniversaire et la collecte de dons en vue de la construction d’un futur temple.

Fondée par la prophétesse Maman Foua bi, de son vrai nom Tra Lou Thérèse épouse Foua bi, l’église remercie Dieu pour neuf années d’actions spirituelles et sociales au service des jeunes ivoiriens. « Neuf ans de joie, de paix et de bonté avec le Seigneur », a confié la prophétesse, soulignant que durant cette période, de nombreux enfants en rupture scolaire ont pu reprendre le chemin de l’école grâce à l’accompagnement dudit ministère.
Elle a également insisté sur le rôle de délivrance de l’église : « Ici, au Temple des Vainqueurs, tous ceux qui sont entrés ont reçu leur guérison et leur délivrance. En trois jours, le sorcier devient libre, et même des cas graves comme des tumeurs ou le coma ont trouvé solution par la grâce de Dieu. »
Interrogée sur sa trajectoire, elle a rappelé avoir été commerçante et active dans plusieurs coopératives avant d’abandonner les affaires pour répondre à l’appel de Dieu à la suite d’épreuves personnelles.
Au sujet du futur temple, elle a précisé : « Ce temple est aujourd’hui trop petit, nous avons besoin de fonds pour construire un grand édifice capable d’accueillir toutes les familles. Le projet est estimé à 300 millions de francs. »
Pour le président de l’église, le Dr Seri Richard, cette construction répond à une nécessité.
« Beaucoup de familles souffrent de la sorcellerie, et même à mon cabinet médical, je constate que 60 % des malades ont des maux d’origine spirituelle. Nous voulons bâtir un temple de plus de 1500 places avec un orphelinat, afin de mieux accueillir et prendre en charge les enfants et les familles libérées», a-t-il expliqué.
Le président a par ailleurs annoncé avec foi que le chantier devrait démarrer en 2026 grâce aux dons des fidèles et des partenaires.
Eman Jacques

Average Rating