Présidentielle 2025: le RHDP soutient pleinement la candidature d’Alassane Ouattara pour un 4 éme mandat

Read Time:1 Minute, 58 Second

Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a officiellement apporté son soutien à la candidature du Président Alassane Ouattara pour un quatrième mandat à la tête de la République de Côte d’Ivoire. L’annonce a été faite lors d’une déclaration solennelle du Directoire du Parti, tenue le mercredi 30 juillet 2025, au siège du RHDP à Cocody, sous la présidence de Gilbert Kafana Koné.

C’est par la voix de Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du parti, que la déclaration a été lue à l’issue de la 28e réunion du Directoire. Réuni de 17h à 19h30, le Directoire s’est penché exclusivement sur la récente annonce de candidature du Chef de l’État à l’élection présidentielle prévue pour le 25 octobre 2025.

Cette décision du Président Ouattara fait suite aux vœux exprimés par les militants du parti lors des pré-congrès tenus du 24 mai au 15 juin, puis du congrès des 21 et 22 juin 2025, qui l’avaient désigné à l’unanimité comme président du RHDP et candidat du parti. Bien qu’il ait alors demandé un temps de réflexion, le Chef de l’État a fini par confirmer sa candidature dans une adresse à la nation le 29 juillet.

Selon le Directoire du RHDP, cette décision est en parfaite adéquation avec la volonté des militants, mais aussi celle de nombreux Ivoiriens qui appellent à une continuité face aux défis économiques, sécuritaires et monétaires qui secouent la sous-région. Le parti a salué une candidature perçue comme un « acte de sacrifice et de devoir », démontrant, selon lui, le sens élevé de responsabilité du Président Ouattara.

Le Directoire a exprimé son admiration pour le courage politique du chef de l’État et lui a réaffirmé son soutien « total et indéfectible ». Il appelle également les Ivoiriens à s’approprier cette candidature, afin de garantir une victoire dès le premier tour de l’élection présidentielle.

Dans la perspective de la campagne électorale, le Président du Directoire a demandé à l’ensemble des structures politiques du parti de se mobiliser immédiatement pour le parrainage du candidat Ouattara. Tout en réitérant son attachement à un processus électoral apaisé et transparent, le RHDP exhorte l’ensemble de la classe politique à faire preuve de sagesse et de responsabilité pour préserver la paix et l’unité nationale.

Ibo François

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Côte d’Ivoire : La Reine Mère Nana Abrafi Koto met en mission 80 chefs de communautés pour prôner des messages de paix et de fraternité
Next post Présidentielle 2025 : la candidature d’Alassane Ouattara met le PPA-CI en ébullition