Présidentielle 2025 : Le G8 met ses jeunesses à la disposition du RHDP

Read Time:1 Minute, 35 Second

Le Ministre Mamadou Touré, Directeur central de campagne chargé de la jeunesse et Directeur régional de campagne pour le Haut-Sassandra, a reçu ce jeudi 2 octobre 2025, à la Rue Lepic à Cocody, les responsables du Groupement des huit dirigeants politiques ivoiriens (G8).

Cette coalition, regroupant huit partis de l’opposition signataires du rapport final de la cinquième phase du dialogue politique, a officialisé son ralliement à la candidature du Président sortant, Alassane Ouattara.

Au nom du G8, Florent Michel Assiélou, président de l’Alliance pour la République (APR-CI), a justifié cette décision en affirmant que leurs partis partagent une vision commune : celle d’« une Côte d’Ivoire en paix et stable ». Le G8 a ainsi annoncé la mise à disposition de ses structures de jeunesse pour appuyer la campagne présidentielle du RHDP, dans l’optique d’assurer une victoire dès le premier tour le 25 octobre prochain.

Aux côtés du ministre Mamadou Touré, plusieurs responsables du RHDP étaient présents : Myss Belmonde Dogo, ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Félix Miezan Anoblé, coordonnateur RHDP de San Pedro, et Koné Mamadou, président national de l’UJ-RHDP.

Dans sa déclaration, le porte-parole du G8 a affirmé :« Nous venons apporter notre soutien à la candidature du président Alassane Ouattara en vue de sa victoire le 25 octobre prochain. »

Réagissant à cette démarche, Mamadou Touré a salué un soutien « sans ambiguïté », ajoutant que la candidature d’Alassane Ouattara, bien que portée par son parti, « l’a aussi été par de nombreux Ivoiriens, et votre présence en est une parfaite illustration ».

Le ministre a par ailleurs annoncé que les leaders de jeunesse du G8 intégreront la direction centrale de campagne chargée de la mobilisation, sous la supervision de Koné Mamadou. L’objectif affiché est de mutualiser les forces pour garantir une victoire éclatante du candidat du RHDP.

Ibo François

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Abidjan Legacy Program: 2 millions d’USD pour booster la gestion des savoirs et l’agriculture en Côte d’Ivoire
Next post Côte d’Ivoire: L’UNICEF et la SODEXAM unissent leurs forces pour les enfants et le climat