Medias et Diplomatie: Mohammed Tijjini désigné Membre d’Honneur de l’UPJ-SUD

Read Time:1 Minute, 25 Second

L’Union Panafricaine des Journalistes pour la Coopération Sud-Sud (UPJ-SUD) a désigné, à l’unanimité de son Bureau Exécutif International, Mohammed Tijjini comme Membre d’Honneur.

Fondateur de Maghreb TV en Belgique et du magazine d’information « Achkayen » au Maroc, ainsi que président du Saïdia Girls Football Club, Mohammed Tijjini est reconnu pour son rôle de pionnier dans la promotion de la diversité culturelle, le dialogue interculturel et le rayonnement des diasporas africaines et maghrébines.

À travers ses initiatives médiatiques et son engagement dans le sport féminin, il incarne une vision d’ouverture et de coopération où médias, culture et société s’entrelacent au service des jeunes générations.

Pour l’UPJ-SUD, cette distinction illustre sa volonté de s’entourer de personnalités engagées afin de faire des médias un vecteur de solidarité et de développement dans l’espace Sud-Sud. « Sa présence à nos côtés renforcera notre mission de bâtir une parole africaine forte et solidaire », a déclaré Adama Bakayoko, Président du Bureau Exécutif International de l’Union.
Rappelons que l’UPJ-SUD est présidé par l’Ivoirien Adama Bakayoko, assisté du Vice-Président béninois Pintos Gnangnon.

La coordination administrative est assurée par le Marocain Radouan Bachiri, Secrétaire Général, supplié par l’Ivoirien Stéphane Bahi en tant que Secrétaire Général Adjoint. La gestion financière revient au Guinéen Amadou Foulah Diallo, tandis que la communication et les relations publiques sont confiées à l’Ivoirienne Nadège Koffi. La coopération et les partenariats sont pilotés par le Malien Keyentao Mohamed, et la mise en œuvre des programmes et projets est dirigée par la Sénégalaise Ndèye Maguatte Kébé. Quant au commissariat aux Compte, c’est le Malien Alhouss Touré qui a été élu.

Sercom

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Côte d’Ivoire: Le CEPEP-CI lance une vaste campagne de sensibilisation à la non-violence en milieu scolaire
Next post Economie :Le budget 2026 est fixé à 17 350,2 milliards FCFA