Élection Présidentielle 2025/RHDP-Divo : le Loh-Djiboua promet un “coup KO” pour ADO

Read Time:2 Minute, 12 Second

La ferveur politique a embrasé le stade municipal de Divo ce vendredi 10 octobre 2025, à l’occasion du grand meeting régional de lancement de la campagne présidentielle du RHDP qui a débuté dans le Loh-Djiboua. Sous un soleil ardent et dans une ambiance survoltée, hommes, femmes, jeunes et personnes âgées ont scandé d’une seule voix : “ADO, un coup KO !”

Bictogo galvanise la foule : “ADO a transformé la Côte d’Ivoire”

Président de l’Assemblée nationale et Directeur national adjoint de campagne du RHDP pour le district du Gôh-Djiboua, Adama Bictogo a enflammé la foule dès son entrée en scène.

“Ici, dans le Loh-Djiboua, c’est un coup KO ! Nous allons voter Alassane Ouattara, et ça ne va pas aller pas aller quelque part”, a-t-il lancé, sous une pluie d’acclamations.

Dans un discours empreint d’émotion, il a salué “l’œuvre de transformation” du Président sortant.

“On peut aimer ou ne pas aimer ADO, mais une chose est sûre : il a transformé la Côte d’Ivoire. Avec lui, notre pays est béni, uni et tourné vers le progrès.”

Amédé Kouakou rend hommage à ADO : “Le Loh-Djiboua dit merci”

À son tour, le Ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier, Dr Amédé Kouakou, hôte de la cérémonie, a salué la présence du Président de l’Assemblée nationale.

“Excellence Monsieur le Président, quitter Yopougon pour Divo, c’est comme quitter une chambre pour venir au salon, dans la même maison”, a-t-il dit avec humour, avant de rendre hommage à “celui qu’on appelle affectueusement le diamant noir du RHDP”.

Il a exhorté les populations à “faire du 25 octobre le jour de la victoire d’ADO” et a insisté sur “l’unité, la discipline et la mobilisation totale pour un score historique”.

Les structures régionales du RHDP ont successivement pris la parole pour exprimer leur soutien au candidat Alassane Ouattara.
Les jeunes, les femmes et les responsables politiques ont unanimement promis une “victoire éclatante dès le premier tour”.

“Nous prenons l’engagement d’assurer au candidat ADO une victoire de 95 % des suffrages dans le Loh-Djiboua”, a déclaré Loboué Beugré Pierre, porte-parole de la jeunesse.

Entre discours, danses traditionnelles, chants patriotiques et youyous, le stade municipal de Divo vibrait d’une ferveur rarement égalée.

Sur les pancartes, les slogans fusaient : “ADO pour une grande nation !”, “Le candidat de la paix !”, “Les routes, les ponts, c’est ADO !”

Pour les populations, le message est clair, le Loh-Djiboua reste fidèle au RHDP et entend “faire triompher la Côte d’Ivoire rassemblée” dès le 25 octobre prochain.

Josué Koffi

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Côte d’ivoire/Kaba Kalilou, l’Architecte de la modernité ivoirienne : “La SODEXAM entre dans une nouvelle ère”
Next post Élection Présidentielle : Ahoua Don Mello lance sa campagne sous le signe de la souveraineté et du panafricanisme