Côte d’Ivoire : Zadi Djédjé lance le Mouvement “À vous-même, Trop c’est Trop”pour défendre la paix et la stabilité

Read Time:1 Minute, 52 Second

À la suite du 2ᵉ congrès du RHDP, marqué par une mobilisation populaire qualifiée d’« historique », un nouveau mouvement politique vient d’émerger sur la scène nationale : “À vous-même, Trop c’est Trop”, initié par la Démonstration des Ivoiriens Rassemblés (DIR). Son objectif affiché : défendre la stabilité, la vérité et les acquis de la République, face aux discours jugés “populistes et dangereux” d’une frange de l’opposition.

C’est à la faveur d’une conférence de presse tenue le 25 juin 2025 que les contours de ce mouvement ont été dévoilés. « Je ne suis pas membre du RHDP, mais je soutiens sans réserve la paix et la République », a souligné d’entrée le porte-voix du mouvement. Il a salué le congrès du RHDP comme une “démonstration populaire” en faveur du président Alassane Ouattara, qu’il décrit comme “debout, déterminé et lucide”.

Le rendez-vous est donné : le samedi 26 juillet 2025 à la place CP1 de Yopougon, pour le lancement officiel du mouvement. Une initiative perçue comme une réplique au slogan “Trop c’est trop” brandi par le PPA-CI. Pour ses initiateurs, le camp adverse chercherait à semer la division et à “instrumentaliser les frustrations”.

« Trop c’est trop… à vous-même ! », lancent-ils, dans un ton ferme. « Ce mouvement n’est ni une manœuvre partisane, ni une diversion. Il est un cri de responsabilité. »

Le manifeste du mouvement met en avant des valeurs de vérité, de respect des institutions, de cohésion sociale et de maturité démocratique. Il rejette « les discours extrémistes, la démagogie, les appels à l’instabilité et la haine ».

En somme, il s’agit pour la DIR de recentrer le débat politique sur les résultats concrets.

Car pour eux, le bilan d’Alassane Ouattara est sans appel : infrastructures, croissance, CMU, sécurité, administration modernisée… tout cela justifierait la continuité. « Ce n’est pas une question de parti. C’est une question de paix. »

Enfin, le message est clair : si le peuple parle, Alassane Ouattara écoutera, et sa candidature sera légitime. « Cet homme est un cerveau politique, un bâtisseur silencieux. Le plus puissant des 30 dernières années », conclut l’orateur, appelant à une mobilisation citoyenne “pour ne pas livrer la Côte d’Ivoire à l’improvisation”.

Josué Koffi

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Korhogo : Enquête ou Intimidation ? Une arrestation troublante après une agression armée
Next post RHDP : Un 2 éme Congrès Ordinaire aux allures de démonstration de force en prélude à octobre 2025