Côte d’Ivoire / Bouaké : Le nouveau siège de la DIPA-CI inauguré suivi de la remise de deux motos

Read Time:2 Minute, 39 Second

Le Président national du mouvement la Dynamique Ivoirienne pour la Paix et les Acquis en Côte d’Ivoire (DIPA-CI), Fofana Boffra, a procédé ce samedi 23 août 2025, à la coupure du ruban symbolique marquant l’ouverture officielle des bureaux du siège de la DIPA-CI sis au quartier Broukro de Bouaké.


Cette cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence des invités d’honneur Dosso Vassindou, oprérateur économique et Hadja Traoré Korotoum, cheffe d’entreprise Sans oublier les leaders d’associations de jeunes et femmes venus nombreux pour faire de cette cérémonie une réussite totale.


Le bâtiment bâti sur une superficie de 10 m² comporte 2 bureaux et une salle d’attente entièrement équipés.
À cette occasion, le président national du mouvement la Dynamique Ivoirienne pour la Paix et les Acquis en Côte d’Ivoire (DIPA-CI), Fofana Boffra fils de Bouaké et cadre d’administration de Côte d’Ivoire, a exprimé sa gratitude aux membres, sympathisants et partenaires qui, par leur engagement, ont rendu cette acquisition possible. Il a aussi exprimé sa fierté d’inaugurer ce bel ouvrage qui, pour lui, traduit, d’une part, la nette ambition de cette coordination nationale.


Il a par ailleurs, salué le dévouement et le courage des membres qui accomplissent, bien souvent, leurs missions dans des conditions difficiles et inconfortables. Fofana Boffra s’est dit convaincu que ce nouveau bâtiment offrira un cadre de travail adapté et propice à la réflexion, susceptible de renforcer leur motivation et leur efficacité à contribuer à préserver un modèle de stabilité et de croissance, dans un environnement de paix et de cohésion sociale.

« Le samedi 23 août 2025 marque une étape historique pour notre mouvement citoyen, la Dynamique Ivoirienne pour la Paix et les Acquis (DIPA-CI). Le choix de Bouaké n’est pas anodin. Ville symbole, ville martyre, elle incarne à la fois les douleurs du passé et les espoirs d’un avenir réconcilié et prospère. Faire de Bouaké le centre névralgique de notre action, c’est affirmer notre volonté de bâtir la paix là où les blessures furent profondes, et de porter un message fort de cohésion sociale et de fraternité. Ce siège national se veut bien plus qu’un simple bâtiment. Il est un espace de réflexion, de dialogue et d’action, ouvert à toutes les sensibilités citoyennes, politiques et communautaires. Il servira de cadre d’organisation pour la jeunesse, les femmes, les leaders communautaires et tous ceux qui aspirent à une Côte d’Ivoire unie, stable et tournée vers le développement. Ce siège sera la maison commune de la paix et des acquis : un lieu où se forgera l’avenir d’une nation soudée, consciente de ses défis mais résolument attachée à préserver ses acquis et à transmettre aux générations futures un héritage de stabilité et de progrès », a soutenu Fofana Boffra Président National de la DIPA-CI.

La DIPA-CI réaffirme, à travers cette inauguration, son engagement indéfectible à œuvrer pour la paix, la cohésion sociale, la solidarité nationale et la valorisation des acquis du développement. Cette cérémonie a pris fin par la remise de deux motos, une au secrétariat général et une autre au service communication.


Sercom

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Taekwondo/Championnat d’Afrique Abuja 2025 : La côte d’Ivoire termine à la première place de la compétition toutes catégories
Next post Culture : les « Perles des Lagunes » dévoilent leur création issue du programme MASA Lab