Le village d’Akradjo, dans le département de Dabou, a rendu un hommage appuyé au chef de l’État, Alassane Ouattara, pour ses nombreuses actions de développement dans la région.

Le samedi 12 juillet 2025, le village d’Akradjo a vibré au rythme de la reconnaissance. Sous le haut patronage du Premier Ministre Robert Beugré Mambé, parrain de l’événement, et en présence du Ministre délégué Metch Adjé Silas, fils de la localité, la communauté villageoise a tenu à saluer les efforts du Président Ouattara en faveur du développement local.

Prenant la parole devant une foule enthousiaste, Metch Adjé Silas a souligné l’impact concret des politiques publiques du Chef de l’État dans la région des Grands Ponts. « Le reprofilage des voies rurales, le bitumage de l’axe Dabou–San Pedro, l’élargissement de la voie Abidjan–Carrefour Jacqueville, la rénovation du complexe sportif de Dabou et les projets d’insertion des jeunes sont la preuve vivante d’une gouvernance visionnaire », a-t-il affirmé.

Saluant à son tour l’initiative du village, le Premier Ministre Robert Beugré Mambé a rappelé les valeurs qui fondent l’action du Président Ouattara : « Le respect, la paix, l’humilité et la fraternité ». Dans une allocution empreinte de solennité, il a ajouté : « Le Président Ouattara est un homme de paix. En lui rendant hommage, vous rendez hommage à ces valeurs fondamentales pour la stabilité de notre nation ».

Au-delà des discours officiels, c’est toute une communauté qui a célébré son attachement au Chef de l’État. Danses, chants, bénédictions et témoignages se sont succédé, exprimant une ferveur sincère et populaire. Présent à la cérémonie, Ibrahim Konaté, Coordonnateur principal RHDP à Port-Bouët, a salué « un acte de foi dans la vision d’un homme d’État exceptionnel ».

À travers cet hommage, Akradjo rejoint le mouvement national de reconnaissance à l’égard du Président Ouattara, dont les réformes transforment en profondeur le paysage socio-économique ivoirien. « Ce que nous vivons ici est un message de fidélité et d’espoir pour toute la Côte d’Ivoire », a conclu Metch Adjé Silas.
La date du 12 juillet restera gravée comme le jour où Akradjo a dit merci.
S. B

Average Rating